Mais Tintin se pose moins de questions puisqu'il s'est mis à parler les patois, les dialectes et les autres variétés linguistiques.
Tintin est un personnage fictif belge créé par le dessinateur Hergé dans la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin, dont il est le personnage principal.
Un jeune Chinois fait basculer Les Aventures de Tintin... Le phénomène est unique dans l'oeuvre d'Hergé : Tchang, personnage qui n'apparaît en fait que dans une quinzaine de pages des Aventures de Tintin, a joué un rôle fondamental dans l'évolution du contenu du récit, symbolisant l'ouverture au monde du créateur.
Son premier personnage, né en 1926 dans la bande dessinée Les Aventures de Totor - CP des Hannetons, s'appelait Totor. Et au moment où le dessinateur a crée Tintin, les prénoms à la mode (Martin, Augustin ou encore, Corentin), se terminaient souvent en in. Résultat : Hergé aurait imaginé Tintin en mixant les deux !
Le 10 février, Artcurial a mis aux enchères la couverture de l'album « Tintin en Amérique ». L'œuvre a été adjugée 2,16 millions d'euros et devient le nouveau record mondial pour un dessin original d'Hergé en noir et blanc.
Rastapopoulos est un riche homme d'affaires qui, sous le couvert d'activités apparemment honnêtes, gère des organisations criminelles. C'est un ennemi récurrent de Tintin.
Cette évolution du roux orangé chez Tintin correspond étrangement au caractère de Tintin. La couleur rousse est généralement associée à la force, la vigueur et à un caractère bien trempé. Plus encore dans la littérature médiévale, le roux est apparenté au renard (totem d'Hergé : Renard curieux).
Étymologie. ( c. 1935) Apparaît dans l'argot militaire sous la forme faire tintin ballon, au sens d'être privé de vin. L'onomatopée tintin peut évoquer aussi bien le tintement de deux verres que celui de pièces de monnaie.
Pourquoi n'y a-t-il pas de nouveaux albums de Tintin ? - Quora. parce que l'auteur est mort et que les ayants droits n'ont pas souhaité que d'autres auteurs reprennent le personnage ?
Le titre. Dans le film Shanghai Express produit par Von Sternberg, et qui mettait en scène Marlene Dietrich dans le rôle de Shanghai Lily, un mystérieux télégramme fait référence à un Lotus bleu. Considérée comme la plus immatérielle des couleurs, le bleu symbolise le chemin de l'infini.
Les Aventures de Tintin, reporter du Petit Vingtième au Congo (1931) est le reflet d'une époque coloniale et paternaliste. Pour ces nouvelles aventures, Hergé improvise encore le récit, mais plus pour longtemps. À peine revient-il d'URSS que Tintin se rend en Afrique.
Qui dit "commerce international" dit… concessions. Une grande partie de l'intrigue du Lotus bleu se situe dans la concession internationale, à Shanghai.
Le 26, rue du Labrador est l'adresse fictive d'un immeuble à Bruxelles dans les Aventures de Tintin. Montré pour la première fois dans L'Oreille cassée, c'est l'endroit où Tintin réside, avec son chien Milou, jusqu'à la fin de l'album Au pays de l'or noir.
C'est la naissance de Tintin et Milou, le 10 janvier 1929, pour une première aventure intitulée Tintin au pays des Soviets.
Hergé, le père de Tintin, nous a quittés il y a 40 ans. Ses personnages fascinent toujours et parmi les passionnés de Tintin, l'auteur et journaliste Bob Garcia, qui vient de publier l'ouvrage Hergé, les ultimes secrets.
Tintin mesure 1m60 selon les dires d'Hergé.
ttf), TrueType Collection (. ttc), OpenType (. otf) et OpenType Collection (. ttc).
Tintin au pays des Soviets (1930) C'est le tout premier Tintin et il vaut surtout pour son style relâché, cartoonesque et caricatural du dessin, un vrai tour de force de la fin des années 1920.
La famille que Tintin se construit tout au long du xx e siècle est une famille typiquement auto-engendrée, horizontale, et même homosexuelle ! Elle est auto-engendrée puisque Tintin n'a pas de parents.
Le château de Moulinsart est un château situé dans la localité fictive éponyme et imaginé par Hergé pour sa série de bande dessinée Les Aventures de Tintin. Tintin et le professeur Tournesol y sont les hôtes du capitaine Haddock à la fin de la série.
Il apparaît pour la première fois dans le supplément jeunesse Le Petit Vingtième du journal belge Le Vingtième Siècle, avec les aventures de Tintin au pays des Soviets en 1929.
Aujourd'hui, Tintin au Tibet, la tête de notre classement.
Profession. Comme Tintin est l'archétype du reporter, Haddock est celui du marin.