Il est commun d'y trouver des mots de 40 ou 60 caractères. Les langues les plus proches de l'allemand sont le néerlandais et l'anglais.
La langue allemande a donc quelques ressemblances avec les autres langues ayant la même origine : le latin, le grec, le français, l'italien .., le russe ... Pensez par exemple au mot mère ; « Mutter » en allemande, qui donne « Madre » en espagnol.
L'allemand et l'anglais appartiennent à la branche germanique de la famille des langues indo-européennes. C'est la raison pour laquelle, elles sont toujours très proches aujourd'hui.
Elles parlent le danois (une langue germanique), le frison (une langue germanique), le sorabe (une langue slave), le romani (une langue indo-ranienne) et le polonais (une langue slave).
Le néerlandais, comme l'allemand, appartient au germanique occidental, tout comme l'anglais et le frison. Le néerlandais et l'allemand sont des langues étroitement apparentées, parlées et pratiquées comme langues de culture dans des espaces contigus.
Tandis que les Allemands comprennent relativement peu le Hollandais, les locuteurs natifs néerlandais peuvent quant à eux, comprendre une grande partie de l'allemand étant donné qu'ils rencontrent très souvent la culture germanique.
Les Allemands germanisèrent non seulement la région d'Eupen et de Malmédy (province de Liège), mais également la région d'Arlon, plus au sud (province de Luxembourg). L'allemand devint l'unique langue officielle, mais tous les territoires germanophones annexés furent restitués à la Belgique après la guerre.
1 – Italien (Index de facilité = 89/100)
devinez un peu : l'italien. Je pense que ça ne va pas vous surprendre beaucoup, car il s'agit de deux langues qui viennent de la même famille et qui sont parlées dans 2 pays très proches. Au niveau de la similarité lexicale, on peut donner une note de 89/100.
Langue parlée
Un petite partie des Berlinois parle un dialecte local : le Berlinish. De plus, le français et l'anglais sont très répandus dans l'ensemble du pays.
Par ailleurs, il faut savoir non seulement reconnaître, mais aussi utiliser soi-même spontanément le système complexe des déclinaisons. Mais pour un locuteur français, la difficulté d'apprentissage la plus importante tient sans doute à la syntaxe particulière de l'allemand.
L'ALLEMAND – LA PLUS BELLE LANGUE CHANTÉE
Montez le son, laissez l'allemand ravir vos oreilles et laissez-vous transporter par vos émotions !
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète. Le français est décrit comme une langue lisse, fluide, élégante et esthétique.
Selon l'organisme EF (Education First), grand spécialiste de la formation linguistique, plusieurs enquêtes informelles en ligne auraient permis de classer le français comme la plus belle langue parlée, « lisse, fluide, élégante et esthétique, à l'intonation mélodieuse ».
L'italien
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française. Cela s'explique notamment par la proximité géographique de la Gaule avec l'Empire Romain.
En général, on considère que l'espagnol est la langue la plus simple des deux du point de vue d'un anglophone, même si les deux langues ont chacune leurs difficultés et leurs facilités.
Une situation peu surprenante, puisque l'espagnol fait partie des langues les plus faciles à apprendre pour un francophone, et ce, pour plusieurs raisons : Tout d'abord, l'espagnol est une langue latine, et le français, lui aussi, en est partiellement une. Ils appartiennent donc tous deux à la même famille de langues.
La ville de Hanovre a la réputation d'être celle où l'on parle « le meilleur allemand » ; le bas allemand y est presque complètement éliminé depuis très longtemps mais était le plus près de l'allemand standard.
Guten Morgen! : Bonjour ! (le matin); Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
En Namibie, 20.000 Allemands de Namibie, descendants de colons allemands, parlent l'allemand. (La Colonie allemande d'Afrique du sud-ouest a existé de 1884 à 1915). Les Saxons de Transylvanie se sont installés au XIIe siècle et et les Souabes du Banat du XVIIe au XIXe siècle en Roumanie.
Si le français a la réputation d'être une des langues les plus difficiles à assimiler, c'est le chinois qui se hisse tout en haut du classement.
Qui parle l'allemand. nom Un, une germanophone. Où l'on parle l'allemand. Les pays germanophones.
Le français occupe la deuxième place sur la liste des langues les plus parlées en Belgique. La communauté francophone vit dans le sud de la Wallonie et dans la capitale, Bruxelles. Elle représente environ 40 % (4,5 millions) de la population.