Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Le fondateur du rap est Clive Campbell, connu aussi sous le nom de DJ Kool Herc qui a fait son premier nom au micro. À la fin des années 1970, ce jeune immigré a organisé une fête pour l'anniversaire de sa sœur dans la cave de son immeuble à Bronx.
Kendrick Lamar est devenu le plus grand rappeur de sa génération, voici comment. Cela fait maintenant dix ans que le rappeur américain Kendrick Lamar bluffe le monde avec une discographie fédératrice, frontale et terriblement novatrice. La sortie du cinquième album du Californien, Mr.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
Aujourd'hui on s'attaque en profondeur à une facette trop sous-estimée d'Eminem, celle de son œuvre musicale en tant que producteur. Après presque 30 ans de carrière, Eminem reste encore l'un des rappeurs les plus populaires et médiatisés du monde.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Sorti en 1979, le tube “Rapper's Delight” du groupe Sugarhill Gang est resté dans l'histoire de la culture comme le premier tube de rap, permettant au monde entier de découvrir un genre nouveau. Surtout, il a permis de graver dans le vinyle cette musique née dans les « block parties » du quartier new-yorkais du Bronx.
Racisme et mépris de classe
Le rap choque, mais surtout, il dérange. Il dérange la classe politique et les gens qui vivent dans une toute autre réalité. Intervient cette notion de liberté d'expression où les rappeurs ne semblent pas être logés à la même enseigne que d'autres.
En presque 20 ans de carrière, Rohff s'est imposé comme l'un des rappeurs majeurs de la scène française. Avec huit albums studio, un total de 1 400 000 albums vendus, il est l'un des meilleurs vendeurs et est considéré comme l'un des meilleurs rappeurs de sa génération.
Il n'y a pas d'âge pour devenir un chanteur engagé et une star de la musique. C'est ce que prouve l'exemple de Fresh Kid. A seulement 8 ans, ce petit rappeur ougandais collectionne les tubes et les vues sur les réseaux sociaux et n'hésite pas à défier le gouvernement.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. Le rap apparaît en France au début des années 1980 dont la diffusion est alors limité à quelques radios pirates.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Quand on parle des plus grands rappeurs/icônes de la mode, on entend souvent les noms de Kanye West ou Justin Bieber, mais il y en a un que les vrais amateurs de mode et de rap connaissent et qui est souvent oublié des plus grands médias : A$AP Rocky.
Jay-Z fait des choses différentes et expérimente toujours différents flows . C'est fou de voir comment il est capable de s'adapter et de poser avec n'importe qui”.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position.
Eminem, Nas ou encore Rakim, voilà les rappeurs qu'on retrouve dans le classement des meilleurs artistes hip hop de l'histoire selon Billboard. Le site américain a ainsi donné un Top 10 composé de grands noms mais dans lequel il manque un certain Tupac Shakur. De quoi faire grincer les dents de beaucoup de fans...