État d'Europe méridionale baigné par la mer Méditerranée (mer Tyrrhénienne à l'ouest, mer Ionienne au sud, mer Adriatique à l'est), l'Italie est limitée au nord-est par la Slovénie, au nord par l'Autriche et la Suisse, au nord-ouest par la France.
Située entre la péninsule Ibérique et la péninsule Balkanique, elle est baignée par plusieurs subdivisions de la mer Méditerranée : la mer Ligurienne, la mer Tyrrhénienne, la mer Ionienne et la mer Adriatique.
Bordée par les mers Tyrrhénienne et Adriatique, elle possède environ 7 600 km de côtes. L'Italie possède des frontières au nord avec la France, la Suisse, l'Autriche et la Slovénie.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
La Pelosa, Stintino
Sa plage principale, La Pelosa (ou Spiaggia la Pelosa), donne à voir de magnifiques paysages marins depuis ses 300 mètres de sable fin et blanc bordés par les eaux turquoise, vastes mais peu profondes, de la Méditerranée.
En général, les Pouilles sont une région d'Italie réputée pour ses plages. Celle de Punta Prosciutto fait partie des meilleures d'Italie. Elle est même régulièrement citée dans des articles dressant le classement des meilleures plages d'Europe ou du monde, notamment en raison de la transparence de la Méditerranée.
La mer Tyrrhénienne est une partie de la mer Méditerranée. Elle forme un triangle limité à l'ouest par la Sardaigne, au nord-ouest par la Corse, au nord-est par la péninsule italienne et au sud-est par la Sicile.
par la Sicile (La Sicile (Sicilia en italien) est une région autonome d'Italie et la plus grande île de...). Les côtes, très découpées sont souvent bordées d'îles. On y trouve de nombreuses stations balnéaires. Pour les Romains, c'est la Tyrrhenum mare, c'est-à-dire " la mer.
La Sicile est à la fois la plus grande région de la République italienne, mais a le statut de région autonome d'Italie et sa propre culture.
La mer Adriatique doit son nom à l'ancienne cité étrusque d'Adria (ou Hadria ou Atria), située sur le territoire de l'actuelle commune italienne du même nom, dans la province de Rovigo en Vénétie, fondée au VI e siècle av. J. -C. par les Étrusques, située jadis sur ses bords.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Les plages de la Sicile. La Sicile est est l'île qui compte le plus grand nombre de plages de la Mer Méditerranée, réparties sur plus de 1.000 kilomètres de côtes. Il y a donc beaucoup de plages en Sicile. Il y a celles de sable blanc, comme celles-là d'Ognina, de Fontane Bianche, de San Vito lo Capo, de Mondello.
Voici le détail : En août, dans les villes de Palerme, Venise, Capri, Catane, Cefalù, Taormina, Trapani et Naples la baignade est idéale ! Avec une eau atteignant 28.8°C au maximum et 26.6°C en moyenne, il est plus qu'agréable de plonger directement dans la mer.
Partir en Italie en août est la garantie d'avoir un climat chaud et doux et de profiter du soleil méditerranéen. C'est la période idéale pour visiter le nord du pays, et notamment Milan ou Turin, ou s'offrir une escapade dans les îles du sud, en Sardaigne ou en Sicile.
La Sicile réserve de longues plages dorées, surplombant de belles îles qui brillent à l'horizon. Et des baies rocheuses, avec des rochers brillants sur lesquels le contre-courant se brise : parmi les criques se trouvent les petits poissons, à chasser avec un masque de plongée.
Qui dit plus belles plages de Méditerranée, dit, évidemment, la magique Palombaggia. Sur la commune de Porto-Vecchio, se cache cet incroyable site naturel protégé. Bordée de pins parasols et de roches ocres, la plage la plus célèbre de Corse saura vous envoûter.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
Toscane. La Toscane est peut-être la région la plus connue d'Italie. Les caractéristiques typiques de la Toscane sont même souvent synonymes de l'atmosphère ultime des vacances en Italie. Des collines verdoyantes et des cyprès définissent le paysage de cette région chaude.