Pour quelles morphologies ? Le jean slim vous va si vous avez une morphologie en H. Néanmoins, comme il s'agit d'une silhouette assez androgyne, vous pouvez féminiser votre allure avec un slim taille basse qui redessine vos courbes au niveau des hanches.
Les jeans slims pour femme peuvent parfaitement aller à des personnes grandes et petites, minces ou avec les hanches prononcées… Le tout est de savoir comment le porter ! Les jeans pour femme avec une coupe slim peuvent ainsi permettre de flouter la zone des hanches et d'allonger les jambes.
Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.
Évitez les jeans slim et skinny qui accentuent les hanches et les cuisses. Le bootcut est idéal pour masquer des cuisses un peu fortes. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville. Vous pouvez aussi miser sur le flare.
Le jean taille haute aura l'avantage de sculpter votre ventre et vos cuisses. Préférez une coupe droite légèrement raccourcie ou un jean pattes d'eph pour créer une impression d'allongement de la silhouette.
Votre jean ne doit pas être trop court
Votre pantalon doit arriver au moins au niveau de votre cheville (si vous avez choisi un jean 7/8e, il est normal qu'il soit assez court). Votre pantalon vous arrive au niveau du mollet ? Il ne vous va pas.
Les coupes de pantalons à privilégier quand on a du ventre sont celles qui ne vont pas marquer la silhouette, mais qui vont au contraire suivre les rondeurs. Le jean droit, le pantalon fluide, le jean bootcut, le pantalon carotte ou encore le pantalon cigarette sont de bonnes options à envisager.
Mincir : le jeans flare est la coupe de pantalon qui affine le plus la silhouette. Tout comme les robes, les jupes, ou bien les shorts, le pantalon aussi possède une catégorie qui valorise la morphologie plus que les autres coupes.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
A retenir. Les coupes idéales quand on a des grosses cuisses : le bootcut, le pantalon droit, le pantalon large ou le pantalon palazzo. Portez des talons pour affiner les cuisses. Evitez les matières trop épaisses et les imprimés trop voyants.
comment connaître sa morphologie ? Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
Chez la femme, la morphologie en A se caractérise par une petite carrure, soit des épaules menues et une petite poitrine, mais des hanches larges. La personne est de taille fine ou de taille "normale". Vue de face, sa largeur à ce niveau se situe entre la carrure et la largeur des hanches.
Le jean droit : le basique pour toutes les silhouettes
Le jean droit s'impose depuis longtemps comme le basique indémodable, efficace, qui va avec tout. Aujourd'hui, il se porte plutôt taille haute et pas trop long pour allonger la silhouette.
La différence entre le slim et le skinny
La différence est très simple à faire. Le jean slim est une coupe ajustée en épousant les formes du corps. Le skinny en revanche est un jean très moulant qui se resserre au niveau des chevilles. Pour les hommes avec de fines jambes, le jean slim les rendra plus épaisses.
Le jean slim ou skinny peut se porter en toute occasion. Tout est une question de matière et de couleur. Si vous optez pour un modèle classique noir ou denim brut, vous pouvez le twister avec un joli trench tartan et un col roulé pour un look cool tout en restant chic.
La différence entre Slim et Skinny réside dans le niveau d'ajustement des vêtements. Alors que Slim Fit suit les lignes naturelles du corps sans être trop serré, Skinny Fit est encore plus ajusté et s'ajuste très près du corps.
Le rouge : c'est LA couleur de vêtements à porter pour paraître plus mince. Que ce soit le carmin, le marengo, le grenat … Le rouge sous toutes ses tonalités vibrantes, s'impose ainsi comme la teinte en tête de liste des couleurs de vêtements à favoriser lorsqu'on souhaite paraître plus mince.
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente…
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Paraître plus mince : adopter les couleurs sombres
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Préférez un jean taille haute, qui viendra affiner les hanches, et un modèle qui s'élargit à partir des genoux. On ne parle pas ici de jean « wide leg », mais de « patte d'eph' », qui rééquilibrent vos formes.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.