Pour l'installer, il vous suffit simplement de suspendre le voile autour de l'anneau de la flèche de lit, et le tour sera joué ! Pas besoin de percer de trou au plafond ou au mur, le support sera placé directement à côté du berceau ou du lit de votre bébé et il sera optimal pour sécuriser votre enfant.
Il vous suffit de percer le plafond au-dessus du lit, et d'y suspendre un crochet. Déployez ensuite la moustiquaire et laissez-la recouvrir le lit de part et d'autre. Si votre plafond est fait de placo, il existe des chevilles spécifiques, adaptées à ce genre de support.
Vous pouvez diffuser quelques gouttes de citronnelle ou encore placer un bouquet de lavande dans la chambre de votre bébé pour faire fuir les moustiques. À noter que la transpiration est aussi un élément qui attire les moustiques. De ce fait, faites en sorte que votre bébé prenne un bon bain avant de dormir.
Grâce à la technologie adhésive pionnière tesa Powerstrips®, vous pouvez fixer le crochet au-dessus de votre lit, sans percer, pour y suspendre ensuite le voile de lit – c'est aussi simple et rapide que ça. Veillez à presser fermement pendant au moins cinq secondes le Powerstrip puis le crochet de plafond.
Les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes doivent dormir sous des moustiquaires imprégnées pour se protéger des piqures des moustiques, qui peuvent provoquer le paludisme. Une fois imprégnées d'insecticide, les moustiquaires tuent les moustiques au contact.
Percez un petit trou à l'endroit où vous voulez accrocher votre ciel de lit, puis vissez le crochet. Pour une sécurité maximale, utilisez un détecteur de montant pour trouver les endroits les plus aptes de votre plafond.
Le lit à barreaux sans les pieds
La technique la plus simple consiste à retirer un des longs côtés à barreaux puis à régler au plus bas le sommier. Tadam! Le lit est désormais accessible par votre enfant depuis le sol. Si les pieds sont trop hauts, vous pouvez les couper pour placer le lit directement au ras du sol.
La plupart des ciels de lit sont installés juste au-dessus de la tête du dormeur. Il est donc important de les fixer correctement afin d'éviter tout risque d'accident. Le ciel de lit est fixé au plafond à l'aide d'un crochet.
Le ciel de lit constitue un cocon protecteur et rassurant pour un jeune enfant. Il s'endort plus facilement car le ciel de lit forme une barrière protectrice. Mais le ciel de lit n'est pas réservé aux enfants !
Placé dans une chambre d'enfant, le ciel de lit comporte encore d'autres avantages. Il contribue en effet à la sécurité du tout-petit et du jeune enfant. De fait, le ciel de lit peut faire office de moustiquaire. Ses voiles légers, en tulle ou en mousseline, entourent alors l'ensemble du berceau ou du lit.
Enlevez les moustiquaires
En ôtant les moustiquaires, vous favorisez la circulation d'air tout en diminuant la formation de condensation — bien qu'elle soit inévitable en cette saison — et vous permettez à la chaleur de mieux réchauffer les vitres.
La pose d'une moustiquaire est une pose “EN TABLEAU”, c'est-à-dire, à l'EXTÉRIEUR, dans l'encadrement de la fenêtre.
La moustiquaire repositionnable ou sans perçage
Composé d'un système auto agrippant, elle se fixe essentiellement sur le cadre de fenêtre et/ou de porte grâce à une bande adhésive ou un aimant, en fonction du modèle.
Coupez les bandes aux bonnes dimensions et collez-les le long du cadran de la fenêtre. Réalisez la même opération sur chaque côté du filet de la moustiquaire, préalablement découpé à une taille adéquate. Enfin, posez la moustiquaire en prenant soin de bien faire contact sur toute la longueur des bandes.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
Pour le PNLP, le mode d'utilisation est simple : avant de placer la moustiquaire, il faut l'exposer à l'ombre ou à l'air libre pendant 24 heures, puis installer cette moustiquaire sur votre lit pour vous protégez contre les anophèles.
Le vinaigre blanc est parfait pour faire fuir les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans une petite coupelle, que vous placerez aux endroits stratégiques de la maison : les rebords de fenêtres, la chambre, le salon, la cuisine...
Tout d'abord, les odeurs fortes les répugnent : les huiles essentielles de citronnelle, de clou de girofle, de lavande, d'eucalyptus, de menthe poivrée. Sans oublier le vinaigre, le citron, et la fragrance particulière des géraniums odorants.
Dans la chambre, les moustiques se cachent généralement dans les endroits les plus sombres : sur les murs, les textiles, mais aussi sous les meubles...
Pour choisir le meilleur ciel de lit bébé, il est préférable d'opter pour un tissu résistant. Vous avez le choix entre le coton, le lin, et le polyester. Les matières naturelles certifiées Oeko-Tex garantissent que le voile de lit est fabriqué en matières non-nocives pour les enfants.