Le régime de vos guppies ne sera pas complet sans un peu de nourriture vivante, qui peut être congelée. Artémias et larves de moustiques seront grandement appréciées. Il n'est pas farfelu de donner des épinards pochés ou bien des courgettes à ce type de poisson, c'est même très courant.
Le guppy mâle a une espérance de vie comprise entre 12 mois et 3 ans. La femelle peut atteindre l'âge de 4 ans.
Frottez à l'aide d'une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procédez sans produit nettoyant pour aquarium. N'utilisez pas d'eau chaude ou trop froide car vous tueriez les bactéries nécessaires à l'environnement des poissons. Évitez d'essorer les mousses du filtre, vous risqueriez de les endommager.
En aquarium d'eau douce, les poissons nettoyeurs désignent traditionnellement de nombreuses espèces de poissons-chats. Les plus connues sont les Hypostomus, les Corydoras et les Otocinclus.
Re: Cannibalisme, un cadavre de guppy peut être mangé par d'autres Guppy ? Bonsoir, oui, effectivement si ton mâle est mort il a été trés certainement mangé par les autres. Mais si tu as des escargots ou des crevettes, ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la disparition du "corps"!
Attention de ne pas créer trop de courant car le guppy aura du mal à nager avec sa grande nageoire et risque de s'épuiser. Dans notre exemple, pour un aquarium de 75 l, la pompe devra présenter un débit de 300 l/heure. Plus ce débit est élevé, plus votre eau restera saine entre deux nettoyages.
1 - Faites des changements d'eau de l'ordre de 10 % du volume de l'aquarium par semaine ou d'un quart du volume toutes les 2 semaines. 2 - Vous pouvez moduler et adapter la fréquence et le volume des changements en fonction de la population présente dans l'aquarium.
Il est fortement conseillé de choisir des sables d'aquarium fins, ou aux granulés arrondis. Avant de mettre en place le sable ou le gravier de votre aquarium, il faut soigneusement le rincer. Disposez une couche de sédiment de 3 à 4cm minimum.
Le guppy occupe la zone supérieure de l'aqua, donc cela ne me semble pas anormal. SAUF si tu remarques qu'ils pipent à la surface de manière insistante, comme s'ils voulaient respirer, auquel cas tu peux avoir soit un manque d'oxygénation de l'eau, soit un pic de nitrites, ton eau est donc à tester.
Le régime de vos guppies ne sera pas complet sans un peu de nourriture vivante, qui peut être congelée. Artémias et larves de moustiques seront grandement appréciées. Il n'est pas farfelu de donner des épinards pochés ou bien des courgettes à ce type de poisson, c'est même très courant.
Sachez déjà que : les légumes cuits ont généralement plus de succès : courgette, salade ou carotte, etc. ; les légumes verts font l'unanimité parmi un grand nombre d'espèces : courgette, petits pois, épinards, salade, endive et choux ; les fruits plaisent surtout aux poissons de fond : fraise, banane, tomate.
L'ail, peut être donné sous différentes formes à nos poissons, bon pour leur transit, vermifuge préventif et antiseptique naturel, il est l'un des aliments incontournables à ajouter à leur menu. On peut leur administrer une fois par semaine, une fois tous les 15 jours ou une fois par mois.
La température de l'eau sera comprise entre 18 et 28°C.
La règle de base est de changer 10% du volume d'eau de manière hebdomadaire, ou entre 20 et 25% toutes les deux semaines. Vous adapterez cette règle en fonction du nombre et du type de poissons vivant dans le bac. En effet, certains poissons sont plus pollueurs que d'autres !
Un poisson peu délicat
Le guppy est originaire d'Amérique centrale où les eaux sont dures et légèrement alcalines. Il aime donc l'eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de 18 à 28 °C.
Pour les crevette avec ta configuration, dans 2 a 3 mois. Tu doit les introduire avant les poissons pour une bonne acclimatation. Regarde dans les caridina pour ton bac.
Ce sont des algues. Pas assez d'eau neuve, cause déjection du PR, qui sont très polluants. Faire 50% d'eau neuve chaque semaine.
- Un aspirateur électrique. Ou simplement, quand tu fais ton changement d'eau, tu passe ton tuyau avec lequel tu siphonne pas trop loin du sol et en aspirant l'eau, tu aspirera les déchets.
Les bulles permettent d'augmenter les échanges gazeux entre la surface de l'aquarium et l'air, donc d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'aquarium, mais à deux conditions seulement : Bien orienter l'arrivée des bulles vers la surface.
Pour conserver l'équilibre bactérien, il faut donc nettoyer l'eau et le filtre en alternance. Lorsque vous vous occupez du filtre (toutes les 2 ou 3 semaines), nettoyez simplement une moitié. 15 jours plus tard, vous pourrez vider l'autre moitié de ses déchets.