Les Peintures Ferronnerie Syntilor s'appliquent sur des petites ferronneries. Grâce à leur action antirouille, elles garantissent la longue protection de vos fers. Argent, Bronze ou Or… Si vous souhaitez relooker les moulures de votre fer forgé, la Dorure Syntilor s'applique facilement sur vos métaux ferreux.
Les couleurs et matériaux les plus souvent utilisés pour assortir du fer forgé sont le bois, les couleurs pastelles, mais également les couleurs comme le noir, le blanc ou encore le gris. La simplicité du fer forgé permet de mettre en valeur le reste des éléments de votre décoration.
Globalement, sachez que la peinture acrylique ne convient pas aux surfaces métalliques. Optez plutôt pour : Une peinture glycérophtalique, très couvrante et qui comprend également des agents antirouille. La laque polyuréthane (ou peinture émail), qui apporte une finition lisse et brillante.
Préférez utiliser des peintures à base d'huile telles que la peinture glycéro ou encore la peinture époxy. Habituellement utilisée comme revêtement de sol, les laques polyuréthane peuvent également être utilisées pour recouvrir le métal.
Pour peindre un portail en fer forgé, utilisez une peinture en phase solvant (le diluant de la peinture est un solvant de type white-spirit) « spécial fer » pour usage extérieur. Il est également nécessaire de traiter le portail en fer forgé contre la corrosion.
Dégraisser à l'acétone. Sur métaux ferreux anciens ou oxydés : éliminer les parties non adhérentes (peintures dégradées) avec une brosse métallique ou un papier abrasif gros. Dépoussiérer soigneusement et dégraisser à l'acétone. Sur fer peint, en bon état : poncer pour dépolir le support et dépoussiérer soigneusement.
Néanmoins, ne prenez pas une peinture acrylique, elle n'acceptera pas votre objet métallique et se décollera aussitôt. Optez plutôt pour une peinture glycérophtalique. Elle est applicable sur du métal et en plus possède des agents antirouille.
La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l'huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal.... Elle s'utilise aussi bien en application intérieure qu'en extérieur.
Nous préconisons l'utilisation de la peinture glycérophtalique. Ce type de peinture est idéal à appliquer sur le métal car elle constitue une protection couvrante et contient des agents anti-rouille.
Il est possible de recouvrir une ancienne peinture avec une nouvelle couche de peinture métal antirouille si la couche initiale ne se décolle pas. La tenue de la peinture va dépendre de la qualité de l'ancien film. Ainsi, on peut peindre un métal déjà peint à condition, que la peinture soit suffisamment adhérente.
En cas d'application sur Hammerite : poncer légèrement et appliquer 100 µm de film sec. AU PINCEAU : mode d'application idéal pour de petites surfaces planes et surfaces complexes. Appliquer en couche épaisse en évitant les coulures. Insister particulièrement sur les angles et les bords.
Choisissez un décapant doux (chloruré ou à base aqueuse). Appliquez-le au pinceau sur les pièces à traiter et laissez agir 10 à 30 mn : le revêtement doit devenir mou et cloquer. Retirez ensuite la peinture en la grattant avec une spatule.
Les couleurs ultra-vitaminées telles qu'un rose framboise, un vert tonique, un jaune soleil, un beau fuchsia, un rouge vif se mêlent pour illuminer un jardin que vous trouvez un peu terne et triste. Vous apportez ainsi une note très colorée et très gaie qui donne du rythme et qui attire tous les regards.
Pour peindre ou repeindre un garde-corps en métal, il faut utiliser de la peinture spéciale pour support métallique qui a des propriétés antirouille. C'est le produit idéal pour les objets en fer, en acier. Il s'utilise à titre préventif, pour éviter la corrosion.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Son application peut se faire soit au pinceau, soit au pistolet, et dans ce cas il faut la diluer à environ 10 % avec un diluant époxy, selon le type de pistolet et la taille de la buse. Elle sèche rapidement et peut être recouverte par un vernis après 20 minutes de séchage de la dernière couche.
Il est recommandé d'appliquer un film de peinture suffisamment épais pour une meilleure résistance dans la durée. Il est recommandé de passer 2 ou 3 couches successives si la surface métallique est située à l'extérieur dans une atmosphère agressive.
– Étape 1 : Délayez la peinture à raison avec 5 % de diluant synthétique si vous utilisez un pistolet airless ou 10 % de dilution pour un pistolet pneumatique. – Étape 2 : Peignez l'acier en déposant des couches très fines en prenant soin de ne pas surcharger et d'éviter les coulures.
Dégraisser un métal avec un dégraissant, un détergent ou un solvant de nettoyage, reste une excellente solution. Si un métal est neuf, sain et sans piqûres de corrosion, il est alors possible de simplement le dégraisser avec le dégraissant industriel avant d'appliquer une peinture de protection.
Appliquer la peinture à la surface de métal
Cela consiste à appliquer une couche sur un bout de ferraille pour vous habituer au débit de vaporisation. Vous devez tenir la bombe aérosol à une certaine distance de la surface à peindre. La distance requise est de 25 à 30 cm.
ARCANE 620 est une préparation à base d'acide phosphorique utilisé pour le nettoyage des métaux avant mise en peinture. Facile d'application, ARCANE 620 permet d'éliminer les traitements de dégraissage aux solvants et facilite l'accrochage des primaires.