“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
“De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.”
Aristote: “Le bonheur est une fin en soi” (l'éthique d'Aristote) Voltaire: “Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer” (Epîtres) Kierkegaard: “La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécue” (Traité du désespoir) Spinoza: “L'homme n'est pas un empire dans un empire” (L'éthique)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ?
“Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.” “Ce qui est nouveau est rarement vrai ; ce qui est vrai est rarement nouveau.” Vos avis (8) : “On apprend chaque jour quelque chose de nouveau. ”
Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Didon dîna dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons. Si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons. Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.
“Connais-toi toi-même.”
"Il y a du potentiel et de la magie en vous." "Le bonheur n'est pas d'avoir ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a." "L'échec n'est qu'une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment." "Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration."
« Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait. » « J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
La France sans Paris, c'est comme un gigot sans moutarde. La France, le plus beau royaume après celui du ciel. En Provence, le soleil se lève deux fois : le matin et après la sieste.
Les 20 mots qui font rire : cacao, charabia, crocodile, cucurbitacée, ding dong ! , fesses, gargouillis, hurluberlu, moustache, patate, pissenlit, prout, ratatouille, rire, saperlipopette, scoubidou, spectacle, Titicaca, ukulélé, zygomatique.
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.
“La vie serait tragique si elle n'était pas drôle.” “Tout est drôle, dès l'instant que ça arrive aux autres.” “Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.” “La mort n'est pas drôle parce qu'elle ne supporte pas la répétition.”
Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore." "Partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime." "Chaque minute me prouve la différence qui existe entre les autres et toi." De l'amour, — et pourtant il n'est pas égoïste !
Les doigts dans le nez. Comme qui rigole. Bête comme chou. En moins de deux.
Proust et la phrase la plus longue. Dans Sodome et Gomorrhe, au chapitre I, un passage est consacré à « la race des hommes-femmes ». Le Narrateur y évoque la malédiction qui pèse sur elle (p. 615) et ce qu'il appelle sa « franc-maçonnerie ».