Plage de Saint Croix (sable fin) Plage de la Saulce. Plage du Verdon (sable fin) Plage du Tamaris (sable fin)
Plage du Verdon : l'une des plus étendues
L'une des plages les plus étendues de la Côte Bleue. Située à La Couronne (45 minutes de Marseille en voiture), la plage du Verdon est l'endroit idéal pour passer une journée baignade, ou tout simplement pour bronzer sur le sable, accompagné par le chant des cigales.
Carry-le-Rouët et Sausset-les-Pins, paradis des plages
Amateurs de jolies plages, qu'elles soient de sables ou de galets, faites escale dans ces deux villages. Si vous avez le temps, parcourez les 5 km qui séparent ces petites stations balnéaires à pied, le long du sentier des douaniers.
Située au Grau-du-Roi, la plage de l'Espiguette s'étend sur 10 km de sable blanc. Elle est sans nul doute l'un des plus beaux ensembles dunaires du bassin méditerranéen. Cet environnement entièrement naturel est protégé par le conservatoire du littoral.
Plage du Rouet
Berceau du bronzage, cette plage mi-sable mi- galets est la plus grande plage de la commune avec un cadre exceptionnel, vue sur Marseille et ses îles. Infos pratiques : bars, restaurants, club de voile et de plongée, poste de secours, toilettes, douches, plage privée.
La plage des Laurons, cette plage de sable de 100m2, mélange de sables, de galets et de pelouse, propose des tables de pique nique, un parking et un poste de secours durant l'été. Douche et WC aménagés ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants.
5) Plage des Sablettes (La Seyne sur Mer)
La plage des Sablettes, qui compte comme l'une des plus grandes et des plus belles plages du Var, se situe à l'entrée de la presqu'île de Saint Mandrier et borde la partie sud du centre-ville de La Seyne sur Mer.
Les plus populaires d'entre elles, Le Grau-du-Roi et Port Camargue, se situent à l'ouest et vous accueillent dans des rues animées aux nombreux restaurants et échoppes, à proximité de plages familiales avec baignade surveillée. Si vous êtes à la recherche de calme, la plage de l'Espiguette est un véritable must.
La calanque de Méjean est accessible à partir de la route du Rove qui traverse la Côte Bleue au niveau de la commune d'Ensuès la Redonne. Il faut d'abord descendre sur la calanque de la Redonne pour poursuivre la route vers Méjean. La calanque de Méjean est divisée en deux parties: le petit et le grand Méjean.
Pour vous rendre à la calanque de Niolon, Nous vous conseillons de prendre le Train de la Côte Bleue, qui vous emmènera le long de côte en vous faisant découvrir les calanques de la Côte Bleue et de magnifiques paysages !
C'est l'une des plus belles plages de la Camargue. Située aux Saintes Maries de la Mer, la plage Crin Blanc s'étend sur 600 mètres d'un sable d'une finesse et d'une douceur extrême. Au soleil, celui-ci prend une couleur blanche qui est à l'origine du nom de la plage.
La plage de la calanque d'En-Vau a la réputation d'être une des plus belles plages du Parc National des Calanques. De hautes falaises surplombent la plage de galets et les eaux cristallines et turquoises. Cette plage paradisiaque fait partie des incontournables de Marseille.
La plage de Beauduc
C'est le bout du monde, une plage de sept kilomètres de sable fin, un endroit hors du temps et oublié des cartes géographiques. Beauduc est un site naturel situé au sud-est de la Camargue à cheval sur les communes d'Arles et des Saintes maries de la mer.
Piémanson est l'une des rares plages située dans un espace protégé, au cœur du Parc naturel régional de Camargue, avec sa faune et sa flore, à découvrir par exemple au Domaine de la Palissade, tout proche, qui offre une grande diversité de milieux naturels : sansouïres, roselières, marais, lagunes…
des Marais du Vigueirat, le domaine de la Palissade, ou encore les manades.
- Plage de la Coudouliere.
La plage du Pellegrin
Cette véritable crique de sable, d'une longueur de 870 mètres, est l'un des joyaux les plus précieux de Bormes-Les-Mimosas. Elle a su conserver son caractère sauvage, entre dunes et pinèdes. De nombreux équipements sont mis à la disposition des baigneurs : sanitaires et douches, aire de jeux.
La plage de Niolon se situe sur la gauche du port. Cette plage est visible depuis le quai du port de Niolon. Sur la droite par rapport au port, on trouve également de nombreux espaces de baignade avec vue sur Marseille. A l'entrée du port, on a ce panneau qui indique que la baignade est interdite dans le port.
L'aire de pique-nique se situe au parcours naturel, à l'avenue Pierre Matraja.