La fleur de lune
Elle permet également de purifier l'air de votre maison en absorbant certaines des toxines et des polluants qui se dégagent des produits chimiques présents dans les produits et nettoyants ménagers. En fait, c'est une des plantes d'intérieur les plus efficaces pour cela.
La Fougère : la fougère est une plante parfaitement adaptée à la salle de bain. Elle se plait dans les pièces confinées, peu lumineuses et humides. La fougère est donc la plante idéale pour une salle de bain sans fenêtre ou exposée nord.
Si vous avez un intérieur sombre, la marenta leuconeura est donc une plante idéale pour vous ! Elle tolère en effet bien les endroits peu lumineux et n'a pas besoin d'être exposée directement au soleil pour se développer.
Elle se plaira dans l'humidité d'une salle de bain à condition de profiter d'un bon éclairage naturel. - L'aloé vera : cette plante de la famille des succulentes exige très peu d'arrosage, ses grandes feuilles charnues stockent l'humidité ambiante.
Même si la plupart des plantes ont besoin de lumière pour vivre, voici une sélection (non exhaustive) de plantes qui se plaisent dans l'ombre : Le dracaena. Le bromélia. Le palmier de montage.
Préférant l'ombre, le lierre est d'ailleurs une des seules plantes grimpantes qui colonisent les coins les plus retranchés et inconfortables du jardin. Seules les variétés à feuillage panaché (plus colorées au soleil) préfèrent la lumière et poussent plus lentement.
Utilisez une brosse à dents à poils durs pour accéder à tous les coins et recoins et éliminer toutes les sources possibles de mauvaises odeurs. Une autre astuce consiste à passer le siège et les fixations sous l'eau très chaude et, si possible, de laisser tremper les parties amovibles.
Le trèfle est l'une des plantes porte-bonheur les plus célèbres. Dans la tradition irlandaise, elle représente l'esprit saint, le père et le fils.
Découvrez comment ces compagnons verts peuvent transformer votre espace de sommeil en un havre de paix et de vitalité. Amélioration de la qualité de l'air : Les plantes d'intérieur agissent comme des filtres naturels, purifiant l'air de votre chambre en absorbant les polluants et en libérant de l'oxygène.
Le sansevieria, aussi connu sous le nom de « langue de belle-mère », est l'une des plantes vertes d'intérieur les plus recommandées pour une chambre à coucher. La nuit, cette plante d'intérieur robuste libère du CO2 via ses feuilles et nettoie l'air des polluants les plus communs.
Pittosporum, lavande, helichrysum : ils ont tout pour accueillir ! Pour soigner votre entrée de maison, optez pour des plantations adaptées aux petits espaces ou des cultures en pot. Selon l'exposition, il est possible de réaliser un aménagement de goût, épuré, et parfumé qui rendra votre entrée de maison accueillante.
Grâce à sa texture fluide et glissante et le pouvoir super hydratant de l'aloe vera, il sera le meilleur allié des femmes sujettes à des douleurs provoquées par un manque de lubrification ou à des sécheresses vaginales.
Les bienfaits de l'aloe vera sont réputés en cosmétique, mais ils ne s'arrêtent pas là. Cette plante verte est d'une grande aide pour purifier l'air de votre chambre.
Nous vous recommandons d'installer votre Aloé Vera près d'une fenêtre qui laisse passer la lumière mais d'éviter que la plante soit soumise aux rayons directs du soleil. En revanche, évitez les pièces sombres ou humides (exemple : salle de bain, cave).
Les plantes les plus populaires incluent les fougères, les hostas, les hellébores, les impatiens, les hortensias, les pervenches et les bégonias.
Dans une cuisine, en intérieur, il est conseillé d'opter pour des aromates qui se cultivent en pot tels que la ciboulette, le basilic, l'aneth, la coriandre, l'estragon, le romarin, le persil… De quoi assaisonner vos bons petits plats et également parfumer la pièce.
La Pilea peperomioide est reconnaissable entre mille avec ses feuilles rondes qui ressemblent à des pièces. Elle attire non seulement l'énergie positive mais aussi l'argent dans le foyer.
1 – Les trèfles à quatre feuilles
Symboles de chance et de prospérité, les trèfles à quatre feuilles sont parmi les porte-bonheur les plus populaires. Trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme un signe de bonne fortune.