– La levure de riz rouge est bien tolérée. – Les études démontrent l'efficacité à court terme de la levure de riz rouge pour faire baisser les taux de lipides sanguins.
La consommation de certaines plantes comme le thé vert, l'ail, le ginseng, ou les graines de coriandre pourrait avoir une action sur le taux de triglycérides, comme la consommation de cannelle ou de vinaigre de cidre.
Autorisés : Lait demi-écrémé, écrémé. Yaourt, fromage blanc et petits-suisses nature ou sucrés avec un édulcorant.
3- Le citron, un remède naturel toujours excellent
Augmenter sa consommation de vitamine C est une excellente manière de prévenir et de traiter le mauvais cholestérol (LDL), ainsi que les triglycérides.
Les phytostérols
Ils ont la particularité de diminuer l'absorption intestinale du cholestérol LDL vers le sang. Les aliments naturellement riches en phytostérols sont les oléagineux, les légumineuses, les céréales et les huiles végétales.
L'augmentation du cholestérol et/ou des triglycérides sanguins s'explique par une origine multifactorielle associant une prédisposition génétique et des comportements les favorisant, tels que : la sédentarité ; le surpoids ; une alimentation déséquilibrée.
Le miel peut diminuer le taux de triglycérides
Un taux élevé de triglycérides dans le sang représente un autre facteur de risques majeurs pouvant causer des maladies cardiovasculaires. Cela représente également l'un des symptômes de résistance à l'insuline, l'une des causes principales du diabète de type 2.
L'une des eaux minérales que produisent ces inépuisables monts, l'hydroxydase, semble éliminer le cholestérol et les triglycérides en excès. Des patients soumis pendant vingt et un jours à cette diète hydrique peuvent en témoigner.
SONT CONSEILLÉS : Lait écrémé, fromages maigres (de chèvre).
les chylomicrons, qui assurent le transport des triglycérides en provenance de l'alimentation de l'intestin grêle vers les tissus adipeux ; les lipoprotéines de très basse densité (VLDL), qui permettent le transport des triglycérides synthétisés au niveau du foie.
Pour ce qui est de l'hypertension, les flavonoïdes augmentent la production d'oxyde nitrique (ou monoxyde d'azote) endothélial dilatant ainsi les vaisseaux sanguins. Le chocolat noir entraîne également une réduction des graisses sanguines que sont les triglycérides et le cholestérol.
Prévention des maladies cardio-vasculaires
Ce sont encore les précieux flavonoïdes contenus dans le citron qui seraient très efficaces pour réduire l'hypercholestérolémie. Le cholestérol sanguin est en effet directement responsable de la formation de plaques d'athéromes et de la survenue de maladie cardiovasculaires.
réduire l'apport calorique en cas d'excès de poids abdominal ; limiter particulièrement les aliments et boissons sucrées riches en glucides simples ainsi que les aliments d'index glycémique élevé (pain blanc, pomme de terre, etc.) ; consommer des poissons gras (sardine, maquereau, hareng, etc.).
Riche en amidon, la banane contient des fibres solubles et insolubles, mais ce n'est pas le fruit le plus intéressant pour aider à la baisse du cholestérol. Consommer, néanmoins, une banane de taille moyenne par jour apporte une portion de fruit dans la journée et contribue ainsi à l'équilibre alimentaire.
La plus efficace est le thé et plus particulièrement le thé Hao Ling. D'autres plantes en tisanes permettent aussi de faire baisser le mauvais cholestérol sans médicament. Pour plus d'efficacité on associe aux tisanes anti-cholestérol une bonne hygiène de vie et un peu d'activité physique.
La raison est plus surprenante. S'il n'augmente pas le taux de bon cholestérol (HDL), il potentialise ses effets. Ainsi, ce lipide élimine plus efficacement le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides, qui sont associés à un risque accru de troubles cardiovasculaires.
Rien de mieux pour leur donner le tonus nécessaire pour affronter la journée ! Oui, le citron est un très bon stimulant du système immunitaire et un excellent antiseptique, efficace contre toutes sortes de bactéries. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires et antipyrétiques.
Utiliser les H.E. de romarin verbénone ou de Ledon du Groenland ou de Livèche et de citron. Respectez les doses et précautions d'emploi de ces H.E. Pas plus 3 gouttes en tout, deux fois par jour. – Pour protéger les artères, prendre de l'extrait d'ail noir, une ou deux fois par jour, avant repas.
Les mûres : elles plafonnent à 5 g de sucre pour 100 g de fruits et elles ont des vertus anti-oxydantes ; Le melon miel (melon à chair vert clair) : il contient 11 g de sucre pour 100 g de fruit ; Les oranges et pamplemousses : ils sont respectivement à 14 et 11 g/100 g de fruit.
Parmi toutes les propriétés qu'elle possède, elle serait efficace pour réduire le cholestérol. En effet, la cannelle est riche en fibres (1.2g pour 2g d'épice) et calme les pulsions pour le sucre : un remède naturel et étonnant !
Ils sont synthétisés par le foie à partir des sucres et de l'alcool et sont stockés dans la graisse corporelle. En quantité normale, les triglycérides constituent l'une des principales sources d'énergie pour le corps.