Le millepertuis est également recommandé lors de troubles du sommeil. Il faut toutefois veiller à ses interactions avec certains traitements médicamenteux. Réputée pour éloigner les mauvais esprits, cette plante était brûlée à l'heure de célébrer le solstice d'été, à la fête de la Saint-Jean.
Parce qu'elle a une odeur proche de celle de l'encens, parfum dédié à la divinité, le millepertuis fut considéré comme une plante protectrice contre les démons. Elle était cueillie au solstice d'été, le 24 juin, à midi, à l'heure où le soleil est à son apogée et la plante dans toute sa puissance.
La plante Arruda est réputée pour ses vertus magiques. Cette sauge convient particulièrement aux rituels de nettoyage et à l'éloignement du mauvais œil.
Vertu : purificateur et antiseptique, le benjoin est reconnu pour aider à calmer l'esprit et favoriser la concentration. Il est apaisant et aide à chasser la dépression et les idées noires. Myrrhe (20 bâtons) : gomme-résine produite par un arbre originaire d'Arabie., son doux parfum invite au mysticisme.
Faire du sport permet de libérer l'endorphine, l'hormone du bien-être, mais aussi d'apprendre à gérer son stress, ses angoisses, et à augmenter la fierté que l'on peut avoir pour soi-même. Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même.
L'Encens Dragon Blood est un encens puissant qui est utilisé depuis des temps immémoriaux pour ses vertus thérapeutiques et spirituelles. Voici les cinq principales vertus de cet encens : Amplification des actions. Protection contre les entités néfastes.
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l'ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré par Anadolu ...
Pour savoir si on vous a jeté un sort ou si vous attirez le mauvais œil, écoutez vous : ressentez-vous une fatigue extrême ? Des maux de tête persistants ou encore des douleurs thoraciques inexpliquées ? Peut-être êtes-vous victime du mauvais œil.
1. Le spatiphyllum. Aussi appelé lys de paix, cette plante est la numéro 1 à avoir chez vous selon les théories du feng shui. Semble-t-il qu'elle remplirait la maison de «bonnes ondes» et même qu'elle attirerait abondance, prospérité et réussite financière.
Le neem ou margousier (Azadirachta indica) est un arbre à feuilles persistantes qui a la réputation bien méritée d'être la plante médicinale la plus puissante au monde.
Pivoine : « Protection rapprochée »
Couleurs : blanc, jaune, rose, rouge. Saisonnalité : avril à juin au jardin / mars à mai chez le fleuriste. Histoire : la pivoine est considérée comme la reine des fleurs en Chine. Langage des fleurs : généreuse, la pivoine exprime un désir de protection et de fidélité.
L'orchidée
Au-delà de son incontestable beauté, sa symbolique puissante la distingue comme fleur porte-bonheur. On lui associe dans la culture asiatique l'image de la fertilité, de l'abondance et de la prospérité. Une vraie fleur de vie, remplie d'énergie positive.
Timea Bacsinszky a la solution pour chasser ses démons et pour se reconcentrer: dédramatiser. Imaginez-vous en équilibre sur une planche de 20 cm de large disposée au sol, dans votre salon. Vous parviendrez facilement à marcher en équilibre sans que vos pieds ne quittent la planche et avec une certaine facilité.
Dans la kabbale, la reine de Saba est considérée comme la reine des démons et est parfois identifiée avec Lilith, une première fois dans le Targoum, puis plus tard dans le Zohar. Certains des mythes juifs et arabes maintiennent que la reine était en fait une Djinn, mi-humaine, mi-démon.
Les démons parlent abyssal. Ce n'est pas tant une langue qu'un ensemble de sons durs et gutturaux et de mots cacophoniques.
Lorsque l'on est envoûté, les symptômes peuvent être psychiques mais aussi physiques. En plus de ces inconforts, vous pourriez ressentir de la malchance inexpliquée ainsi qu'un sentiment d'être toujours au mauvais endroit au mauvais moment, comme si toutes les bonnes occasions vous passaient inexorablement sous le nez…
Lorsqu'un sort est jeté contre quelqu'un (pour l'empêcher de réussir, pour séparer un couple, etc.), il suffit que le papier sur lequel l'écrit a été consigné soit découvert et vu pour qu'il perde tout effet. Puis il faut l'éloigner de soi.
Et ces deux expressions « porter l'œil » et « porter la poisse » veulent dire exactement la même chose et elles veulent dire : « apporter de la malchance », « avoir pour conséquence qu'il y ait une situation de malchance ».
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison.
- Arthrose, tendinite : harpagophytum (griffe du diable). - Maladies respiratoires : thym, eucalyptus, fenouil, tilleul. - Anxiété, nervosité : valériane, passiflore, mélisse. - Cystite : jus de cranberry (canneberge) pour prévenir les récidives.
Un encens pour purifier
Plus qu'un simple chasseur de mauvaises odeurs, l'encens possède également une fonction purificatrice. Encore faut-il choisir le bon. Pour une purification de votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande. Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum.
Brûler les baguettes d'encens est intimement lié à la vie spirituelle des Vietnamiens et répond à des codes bien particuliers. Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons.
LA SAUGE BLANCHE :
Très utilisée par les amérindiens. Elle repousse les énergies négatives, apporte guérison et protection, attire les énergies positives, débarrasse des miasmes psychiques et organiques, c'est un purificateur très puissant.