Quelle question poser pour savoir si elle me trompe ?
Posez des questions à propos de changements d'emploi du temps. Si elle vous trompe, elle va devoir passer du temps avec son nouveau partenaire et son emploi du temps va changer. Remarquez si elle travaille plus tard ou si elle a moins de temps pour vous d'un seul coup.
Comment lui faire savoir que je sais qu'il me trompe ?
Assurez-vous également qu'il vous trompe bien et disposez – si possible – de preuves. Certains hommes choisissent de nier en bloc si vous n'avez rien de concret à proposer. Cette conversation ne doit pas se passer comme un procès mais plutôt comme une discussion calme.
Si quelqu'un vous fait des compliments qui n'ont pas l'air sincères, ou agit comme si une critique était un compliment, il pourrait cacher de la jalousie ou de la colère XSourcederecherche .
Avant de vous attaquer au problème, assurez-vous d'avoir des preuves solides. Décidez quand et comment vous voulez en discuter. Faites de votre mieux pour rester calme. Exprimez vos sentiments et décidez, en tant que couple, de l'avenir de votre relation.
Une femme infidèle peut ne plus avoir envie d'embrasser et de faire l'amour avec son mari, d'autant plus si elle a trouvé un meilleur coup ailleurs ou si elle n'est plus amoureuse de lui. Ainsi, l'éloignement physique, le manque d'affection et de sexualité dans un couple peuvent être encore un signe de tromperie.
Elle pourrait arrêter de partager des détails de sa vie avec vous, ce qui indique que quelque chose ne va pas. Si elle ne vient pas vous parler de ce qu'elle fait pendant la journée, de ses problèmes, de ses émotions ou des choses qui la passionnent, elle pourrait en fait les partager avec quelqu'un d'autre.
Autre limite claire, selon Mireille Bonierbale : « L'infidélité débute avec la préméditation, quand on a l'intention de tromper son conjoint, que ce soit par vengeance ou par désir de piment sexuel. » Le contexte joue ainsi un rôle important, aussi bien dans le passage à l'acte que dans la vision qu'on en a.
Comment se comporter avec un homme qui vous trompe ?
La première étape est donc de laisser les larmes venir et d'accueillir sa tristesse sans chercher à aller plus loin. L'heure n'est pas encore à la mise au point. "Chacune réagit à sa façon, le plus important est d'attendre que le calme revienne à soi pour ensuite agir", conseille Martine Teillac.
Pardonner l'infidélité : ne pas précipiter les choses
Rappelez à votre partenaire qu'il doit être patient avec vous aussi. Il doit comprendre que vous êtes dévastée et qu'il vous est difficile d'oublier l'épisode. Discutez, posez-lui vos questions autant de fois qu'il faudra et réapprenez à être ensemble.
Il faut tout d'abord laver la société de la souillure qu'elle a subi, la libérer de l'impureté. La punition a une fonction cathartique manifeste et le sang du traître paraît être, en bien des situations, l'instrument idéal de purification. Le traître doit surtout être mis au supplice, le plus longtemps possible.
Le sentiment d'avoir été trahi, la peur de trahir émergent souvent au cours des thérapies. La trahison est omniprésente dans l'histoire des individus, comme dans celle de l'humanité. Elle apparaît comme une des plus fidèles compagnes de l'homme, ce qui est tout de même un comble pour cette adepte de l'infidélité.
Votre homme est totalement fidèle s'il vous implique dans toutes les choses importantes de sa vie et surtout, s'il ne vous prend pas pour acquise. S'il vous donne de l'estime, du temps et que vous êtes sa priorité.
Selon la psychologue, la plupart des mensonges des hommes viennent de leur ego. Ils mentent surtout pour se vanter ou pour cacher quelque chose. Selon le psychologue Michael Lewis, dans son livre Lying and Deception in Everyday Life, les hommes sont plus enclins à mentir pour se mettre en valeur que les femmes.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.