Avec votre morphologie, l'idéal c'est le pantalon taille haute. Il marque la ceinture et allonge la silhouette, c'est votre meilleur allié. Préférez ce type de pantalon aux tailles basses qui élargiraient vos hanches. La coupe idéale pour vous, c'est la coupe droite, la boot cut ou le pantalon cigarette.
La morphologie en 8 décrit une femme qui a les hanches et les épaules dans le même alignement ainsi qu'une taille marquée. De plus, la silhouette d'une femme 8 est caractérisée comme étant légèrement pulpeuse à très pulpeuse. En d'autres termes, le corps forme une sorte de 8 plus ou moins pulpeux.
Votre morphologie en 8 vous permet un large choix de robes. On privilégie les robes cintrées en matière fluide qui offrent une jolie silhouette aérienne. Vous pouvez aussi opter pour les robes cache-cœur, patineuse ou fourreau, avec un marquage important au niveau de la taille.
Les pantalons à privilégier pour une morpho en 8 : Pour sublimer ses formes avantageuses, la morphologie en 8 peut privilégier les jeans et pantalons taille haute afin d'allonger la silhouette. « Les modèles droits, cigarette, slim ou bootcut lui vont également très bien », ajoute la spécialiste.
Les femmes possédant la morphologie en 8 auront peu d'efforts à faire pour se mettre en valeur ! Pour tous vos vêtements, optez pour des coupes cintrées qui soulignent votre taille marquée : tops resserrés à la taille, robes avec ceinture taille haute, vestes cintrées...
Mettez en avant votre buste avec des hauts en tissus fluides et légers. Choisissez des tops et blouses ceinturés ou en forme cache-coeur. Les vestes courtes et cintrées sont idéales pour votre morphologie. Les vestes et manteaux doivent être cintrés pour bien épouser votre silhouette.
Vous avez un p'tit ventre.
On vous conseille une robe de mariée taille empire : elle s'évase en-dessous de la poitrine pour planquer les poignées d'amour... Évitez aussi les robes drapées et/ou cintrées au niveau du ventre.
Si vous êtes mince, il vous faudra probablement privilégier les robes de mariée pour petites poitrines avec des drapés, des tissus froncés ou encore des imprimés horizontaux idéaux pour créer l'illusion de volume. Idéaux également, les robes de mariée coupe princesse, surtout pour les morphologies en H.
Les poitrines pulpeuses seront particulièrement mise en valeur dans une robe bustier, corsetée et à baleines ou encore un décolleté en V, en cœur ou en carré. Les petites poitrines, en revanche, seront sublimées par un haut travaillé : des perles, des plumes ou de la dentelle créeront un volume supplémentaire.
Quand on est ronde avec un morphotype en O, il est conseillé d'opter pour des robes trapèze ou des robes-housses. L'important est de les prendre à la bonne taille et dans des matières fluides. Vous pouvez les choisir avec un beau décolleté V ou carré, histoire d'attirer l'attention sur le haut du corps.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Les jeans, shorts et jupes taille haute sont aussi à privilégier afin de serrer la taille et d'apporter ce petit look pin-up toujours très féminin. Les jupes longues et les pantalons larges (taille haute) sont aussi faits pour vous car ils apportent de la souplesse et du volume à la silhouette.
Comment s'habiller quand on est petite et mince ? Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.