Le panneau de configuration est une interface permettant de modifier les paramètres de Windows (résolution, fond d'écran, réseau et Internet...), du matériel connecté à l'ordinateur (imprimantes, souris, claviers...) ainsi que les options de sécurité du système et d'installation/désinstallation des logiciels.
Accédez aux paramètres Windows en un clin d'œil ! Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Les paramètres de la barre des tâches sont accessibles par un clic droit sur cette dernière puis Paramètres de la barre des tâches. Vous pouvez aussi y accéder puis les paramètres de Windows 10 > Personnalisation > Onglet barre des tâches. On arrive alors à un menu qui permet d'activer ou désactiver des options.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Si vous ne trouvez pas de paramètre dans le panneau de configuration, sélectionnez le bouton démarrer > paramètres . De nombreux composants du panneau de configuration sont désormais disponibles dans les paramètres .
Le panneau de configuration est l'élément du système qui permet de configurer une grande partie des options de Windows. On peut aussi y configurer son matériel comme les périphériques telles que la carte réseau, imprimantes, claviers, souris, etc…
Les paramètres avancés vous permettent de configurer des options supplémentaires, qui s'appliqueront aux postes client gérés lors du déploiement d'une configuration Contrôle des applications.
La configuration d'un logiciel, d'un matériel, ou d'un réseau informatique est un ensemble de caractéristiques techniques qui ne dépendent pas du constructeur mais découlent des choix de l'acheteur et de l'utilisateur.
En général, la configuration matérielle de l'ordinateur se résume aux éléments suivants : Le type de processeur et sa vitesse en GHz. La quantité de mémoire RAM (4 Go de RAM par exemple) Le disque dur (HDD ou SSD) et sa capacité de stockage.
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Accès au menu « Système et sécurité » depuis l'accueil du panneau de configuration. Cliquez sur le titre du menu (en vert) afin d'afficher toutes les fonctionnalités du menu : Le menu « Système et sécurité » du panneau de configuration : Exemple d'utilisation : afficher l'état de mon ordinateur en matière de sécurité.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ensuite la commande control panel , et appuyez sur la touche Entrée . Cela aura pour effet d'ouvrir le Panneau de configuration sur votre ordinateur Windows 10.
Explorer est le gestionnaire de fichiers standard de la famille de systèmes d'exploitation Microsoft Windows depuis Windows 95. Le programme fournit aux utilisateurs, des fonctions de base pour la gestion des fichiers et des répertoires via une interface utilisateur organisée.