Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.
Il est donc essentiel de bien se protéger du soleil et d'emporter un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire à forte indice. Essayez de choisir des vêtements légers et d'éviter les matières synthétiques qui favorisent la transpiration (et les mauvaises odeurs).
La baignade au mois d'avril à Athènes, l'île de Mykonos, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est réalisable... en combinaison intégrale !
La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d'avril à mai, mais aussi en septembre.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
Le coût de la vie en Grèce est 25 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 53 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 59 € / jour et par personne.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
Que voir en Grèce en avril ? Pour un voyage en Grèce en avril, Athènes est la destination idéale pour commencer votre séjour en famille ou entre amis. En cette saison, vous pourrez visiter l'Acropole d'Athènes et son musée, le Parthénon, les ruines de l'Olympiéion ou encore l'Agora d'Athènes.
Nous vous conseillons plus particulièrement d'entreprendre votre voyage aux mois de mai ou septembre. En ce qui concerne les baignades, l'eau est encore froide en mai. Les températures montent en juin mais jusqu'à la fin-juin l'eau peut rester fraîche.
Vous rêvez d'un endroit où le climat est parfait en avril en Europe ? Alors, rendez-vous dans les îles Canaries. En effet, cet archipel est connu pour ses températures tempérées tout au long de l'année. En avril par exemple, il fait entre 19°C et 22°C sur ces îles et les précipitations sont quasi inexistantes.
S'habiller léger
Porter des vêtements amples, légers et clairs. Choisir des vêtements en coton, de préférence biologique. Le coton laisse passer l'air et absorbe la transpiration. En Grèce, tu n'auras pas de problème et tu seras très libre sur tes choix vestimentaires.
Certains pays imposent la présentation de ce document d'identité en particulier, et tous les Français n'en disposent pas. Mais pour la Grèce, seule la carte d'identité classique suffit, à condition qu'elle soit toujours valide. Vous pouvez néanmoins voyager avec un passeport en cours de validité si vous en possédez un.
En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Où partir en Méditérranée en avril : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.