Si vous recherchez une solution plus économique et êtes prêt à accepter quelques limitations, ChatGPT-3.5 pourrait être suffisant. Cependant, si vous voulez profiter des avancées les plus récentes et d'un support technique plus réactif, ChatGPT-4 s'avère être le choix optimal.
Depuis le 14 mars 2023, deux versions de ChatGPT sont disponibles : la version gratuite, qui repose sur le modèle GPT-3.5 et la version payante, ChatGPT Plus qui donne accès au modèle GPT-4. OpenAI a fourni de nombreuses données pour comparer ces deux versions en termes techniques.
2) Bing GPT-4 est plus performant que ChatGPT gratuit
Selon OpenAI, GPT-4 dépasse les modèles précédents en termes de qualité et de diversité des réponses.
ChatSonic est l'un des leaders de l'usage commercial de ChatGPT. Sa version mobile est un condensé de Siri, Chat-GPT et Mid Journey, tout cela pour donner place à un chatbot plutôt complet. La force du produit, selon l'entreprise, est d'avoir pu connecter leur modèle basé sur GPT-4 à Google Search. À tester donc !
OpenAI a écrit, dans son article de blog annonçant GPT-4, que GPT-4 est plus fiable, créatif et capable de gérer des instructions beaucoup plus nuancées que GPT-3.5. Il peut lire, analyser ou générer jusqu'à 25 000 mots de texte, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux versions précédentes.
Un traitement des données optimisé avec GPT-4
Bien que les deux versions se limitent à des données publiées jusqu'en septembre 2021, GPT-4 s'avère réellement plus performant. Après un long apprentissage, il serait désormais capable d'éviter un grand nombre d'erreurs qui étaient auparavant commises par GPT-3.
Alors que la mémoire de GPT-3.5 est d'environ 8 000 mots, celle de GPT-4 s'étend jusqu'à environ 64 000 mots. De plus, GPT-4 peut extraire du texte de pages web lorsque vous partagez une URL dans l'invite (le prompt).
Mettez ChatGPT pour iOS à jour
Ouvrez l'App Store, appuyez sur votre avatar en haut à droite et téléchargez la dernière mise à jour de l'application ChatGPT pour iOS. OpenAI vient d'introduire, dans la version estampillée 1.2023.152, la prise en charge de Siri ainsi que des raccourcis iOS.
Problèmes de serveur – L'une des causes possibles de problèmes avec ChatGPT peut être un problème au niveau du serveur de OpenAI. Comme tout service en ligne, ChatGPT dépend de serveurs pour fonctionner. Si ces serveurs rencontrent des problèmes, cela peut affecter la disponibilité et le fonctionnement de ChatGPT.
L'app officielle de ChatGPT est simple : après s'être connecté avec un compte Apple, Google ou OpenAI, on arrive directement sur l'interface du robot conversationnel. On a la possibilité de dicter ses commandes grâce au moteur de reconnaissance vocale intégré, Whisper, qui se montre très efficace.
Malgré ce premier coup de projecteur quelque peu décevant, il convient de noter que la valeur de ChatGPT Plus ne se mesure pas uniquement en termes de vitesse. Lorsque l'on examine les avantages potentiels de l'outil, on se rend compte que la version Plus pourrait bien justifier son coût pour certains utilisateurs.
L'orientabilité, le gros atout de GPT-4
La capacité d'orientabilité est l'une des principales améliorations apportées par ChatGPT-4. En effet, l'API se dote d'une nouvelle fonctionnalité de « messages système » qui permet aux développeurs de décrire des directions spécifiques pour prescrire le style et la tâche.
Le site officiel de Chat GPT à l'adresse suivante : https://chat.openai.com/, ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI.
En cliquant sur le bouton, vous accédez à une comparaison entre la version gratuite et la version payante. C'est aussi sur cette page que vous pouvez procéder au paiement. Une fois l'abonnement souscrit, vous pouvez directement utiliser la dernière version en date du chatbot.
ChatGPT Plus est un abonnement pour ChatGPT qui débloque une gamme d'avantages pour les abonnés, y compris un accès prioritaire au chatbot (même pendant les heures de pointe), des temps de réponse plus rapides et la possibilité d'essayer de nouvelles améliorations.
Cela signifie que GPT-4 n'est généralement pas disponible gratuitement, bien qu'il existe des exceptions, par exemple, Microsoft Bing offre un accès à GPT-4 suite à un accord avec OpenAI. Cependant, si l'on considère l'accessibilité et l'efficacité, GPT-2 reste la meilleure option gratuite pour les francophones.
Les problèmes rencontrés sur Chrome
Chrome, comme la plupart des navigateurs, utilise un cache pour stocker les informations des sites web visités. Cependant, si ce cache devient trop volumineux ou corrompu, cela peut causer des problèmes lors de l'utilisation de sites web interactifs comme ChatGPT.
Problèmes de connexion Internet
La vitesse d'Internet peut également affecter la performance de ChatGPT. Une faible vitesse de connexion ou une connectivité instable peut ralentir la communication entre votre appareil et le serveur, augmentant ainsi le temps de réponse ce qui peut causer une réponse lente de ChatGPT.
ChatGPT peut sembler bloqué pour diverses raisons. Voici quelques explications possibles : Problèmes de connexion : Votre connexion Internet pourrait être lente ou instable, ce qui peut provoquer un retard dans l'obtention de la réponse de ChatGPT. Assurez-vous que votre connexion est stable et fonctionne correctement.
Vous vous en doutez, utiliser ChatGPT depuis le site officiel est possible sur iPhone. Il suffit de se rendre à cette adresse depuis un navigateur comme Safari puis de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Pour commencer à utiliser ChatGPT gratuitement en français, il suffit de se rendre sur le site officiel de ChatGPT d'OpenAI, s'inscrire et poser votre première question en français. Pas besoin d'installer quoi que ce soit, Chat GPT est une web app qui tourne donc exclusivement sur votre navigateur internet.
Pour obtenir ce widget, vous devez d'abord installer l'application Bing Chat sur votre iPhone, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à installer le nouveau widget : Allez sur l'écran d'accueil de votre iPhone. Faites un appui long sur une zone vide jusqu'à ce que les applications s'animent.
Concrètement, la différence par rapport à ChatGPT est que GPT-4 tient compte de plusieurs formats, et pas seulement de texte. En entrée, GPT-4 peut en effet recevoir à la fois du texte et une image, afin de produire un résultat sous forme de texte. Et cela rend l'IA plus pratique.
Le GTP-3 a été décrit comme la percée la plus importante et la plus utile en matière d'intelligence artificielle depuis des années. Il semble être – bien qu'il soit encore dans sa version bêta – le modèle d'intelligence artificielle le plus puissant actuellement disponible.
Il existe différentes versions de ChatGPT, dont certaines sont gratuites et d'autres sont payantes. Par exemple, ChatGPT-3 est une API payante qui nécessite un abonnement pour accéder à certaines de ses fonctionnalités avancées, tandis que ChatGPT-2 est disponible gratuitement pour un usage non commercial.