Par exemple, une petite robe jaune patineuse ou trapèze pourra se porter avec une veste en jean bleue ou un blouson en cuir noir, court et cintré. Cette association cassera un tant soit peu le côté léger et délicat de la robe, voire lui donnera un petit look rock. Au niveau des chaussures s'offre aussi un large choix.
Associer sa robe jaune avec les bonnes couleurs
L'avantage du jaune est qu'il s'accorde très facilement à de nombreuses couleurs : du blanc, du noir, du kaki, du bleu électrique, du bleu marine du bleu roi, du bleu jean, du gris, du vert, du nude, du violet, du orange.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, choisissez une veste coupée plutôt courte au niveau de la taille ou des hanches ou une veste de même hauteur que votre robe. La longueur entre deux risque de tasser la silhouette. La matière doit être raffinée et plutôt fluide.
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Porter du jaune avec du bleu marine
Et le bleu marine se marie particulièrement bien avec le jaune. Vous pouvez même assortir le bleu marine et le jaune à d'autres nuances de bleu comme l'indigo ou le bleu clair.
Rester sobre et monochrome.
Juste du mascara OU un trait d'eyeliner OU un smoky noir ou gris foncé ou bleu très foncé. A la rigueur quelques paillettes ça passe crème. A EVITER : Mettre du jaune sur toute la paupière mobile.
Avec une robe jaune moutarde, vous pouvez porter des collants bleu marine, en ajoutant une touche de rouge au reste de votre tenue pour parfaire le tout. Il est également possible d'opter pour des collants gris foncé, que vous associerez avec des chaussures et des accessoires noirs.
Des chaussures nude pour accompagner votre robe jaune
Une des meilleures façons d'accentuer le jaune de votre robe est de porter des chaussures nude ou proche de votre carnation. Cela mettra le plus en valeur votre robe. Vos chaussures seront discrètes et vous donnera un superbe look avec votre jolie robe.
Les pochettes sont parfaites pour accessoiriser votre robe jaune. Côté couleur, préférez des teintes noires ou grises si vous cherchez quelque chose de discret.
Le jaune moutarde s'agence parfaitement avec le bordeaux, le marine, le denim, le noir, le crème, le brun et le gris, pour ne nommer que ces couleurs.
Les chaussures jaunes se marient à merveille avec le denim, le blanc, le noir, le gris, le vert et toutes les teintes crème alors n'hésitez pas plus longtemps : vous avez l'embarras du choix pour vous concocter des petits looks sympas.
Le jaune se marie très bien avec le gris et l'adoucit pour des looks très chics. L'association du jaune et du bleu fonctionne à tous les coups. Les plus téméraires pourront tenter d'associer du jaune à du rose, pour un look acidulé ou à du violet.
Les jaunes soleil ou citron conviennent pour leur part très bien aux brunes, qui les rendent ultra-modernes. Enfin, les blondes ou les filles à la peau très blanche opteront plutôt pour un jaune orné de motifs ou un jaune moutarde foncé qui cassera le côté "ton sur ton".
La couleur or s'associe bien entendu aux jaunes ensoleillés. Elle est tout particulièrement élégante avec une teinte épicée : jaune curry ou jaune moutarde. Pour tempérer ce duo lumineux, on craque sur une nuance de gris. Un gris medium à foncé est tout à fait indiqué pour sublimer ce tandem rayonnant.
Manucure de mariage : les vernis pastel et nude
Il est préférable, par exemple, d'éviter le nail art trop compliqué voire tarabiscoté. Les teintes pastel et nude sont une valeur sûre. Elles offrent une allure romantique et bucolique. Leur aspect très naturel convient parfaitement à une jeune mariée.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
S'habiller avec élégance
Compte tenu des circonstances, élégance et sobriété sont de mises : robes fourreau, jupe crayon, tailleur-smoking et autres pièces issues d'un savoir-porter raffiné sont conviés aux festivités. On évite le trop court, le trop décolleté, le trop moulant et, bien sûr, le trop cheap.
Par-dessus votre robe d'hiver, enfilez un pull bien chaud, un manteau, une veste matelassée (ultra-tendance cette année) un perfecto ou une cape-poncho. Dans tous les cas: Associez des styles et/ou matières en décalage: par exemple, portez une robe satinée avec un pull en jolie maille. Confort assuré!
La longueur idéale d'une robe longue se situe au niveau de la malléole. C'est-à-dire l'os du pied. La coupe midi qui dévoile la cheville est également très tendance.
Lors d'un mariage traditionnel, les tenues sont généralement assez formelles, et je vous conseille de privilégier des chaussures classiques et élégantes. De jolies sandales à talons ou bien des escarpins vernis feront très bien l'affaire, d'autant que vous pourrez les porter facilement pour d'autres occasions !