Et comment parler des plus belles régions d'Espagne sans évoquer les îles Baléares ? L'archipel, composé de quatre îles principales et de nombreuses îles secondaires, constitue une véritable destination européenne et abrite de superbes plages.
Forte baisse de l'insécurité à Barcelone. 18% de baisse de l'insécurité à Barcelone. La ville est plus sûre en 2022 qu'en 2019, dernière année comparable en raison de la crise du Covid.
Les 10 Meilleurs Endroits à Visiter en ESPAGNE (Idées Voyages)
Trouvé 42 questions connexes
Quelle ville d'Espagne Choisir ?
Barcelone est la ville la plus visitée d'Espagne. Elle est célèbre pour ses merveilleuses plages, son centre historique et ses divers musées tous aussi intéressants les uns que les autres. Barcelone est aussi très appréciée pour son ambiance nocturne très animée où vous pourrez trouver de nombreux bars à tapas.
Ce chemin de 3 kilomètres de long pour 1 mètre de large surplombe les gorges d'El Chorro, parmi les plus belles d'Espagne. Autrefois surnommé "chemin le plus dangereux du monde", el Caminito del Rey peut désormais être emprunté en toute sécurité.
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Espagne ?
Cordoue, la belle andalouse
Son centre historique est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial culturel depuis 1984. Après avoir visité le musée archéologique et ses vestiges d'un théâtre romain, les berges du Guadalquivir sont l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.
Elle est réputée pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.
Quelle est la ville la plus ensoleillée en Espagne ?
Les villes européennes les plus ensoleillées
Située sur la côte sud-est de l'Espagne, Alicante est la ville d'Europe qui compte le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement avec 349 heures en moyenne par mois.
Il s'agit de la Catalogne, où la commune la moins chère est Linyola à Lleida avec des prix moyens de 470 euros/m2 et Aragon, avec Gallur et ses 499 euros/m2, dans la province de Saragosse.
Quelle est la plus belle ville de la Costa Brava ?
Cadaqués. L'une des villes les plus charmantes de la Costa Brava est, sans aucun doute, Cadaqués. Située dans la région de l'Alt Empordà, dans la province de Gérone, c'est la ville la plus orientale de la péninsule ibérique.
Quand il s'agit de partir en vacances, les Espagnols aiment rester à l'intérieur de leurs frontières. Et quand ils partent à l'étranger, ils n'hésitent pas à rester en Europe pour voyager (et on les comprend). Leurs préférences vont alors à la France et au Royaume-Uni, devant le Portugal, l'Italie et l'Allemagne.
Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année.
Au nord de l'Espagne, côté Atlantique (Galice, Asturies, Cantabrie) C'est là où vous aurez les températures les moins élevées. Cela ne veut pas dire fraîches pour autant, mais plus incertaines, oui. Nous sommes allés il y a deux ans en Asturies et Cantabrie au mois de juillet.