Le sélénium, oligo-élément que l'on retrouve dans les poissons gras, les crustacés, les noix et les produits céréaliers peut contribuer à maintenir l'élasticité de la peau. Les vitamines sont essentielles pour couvrir les besoins du corps et de la peau : vitamines A, C et E aident la peau à rester ferme et saine.
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue. La vitamine E : anti-oxydante, elle protège la peau des radicaux libres.
La vitamine E contre le stress oxydatif
Grâce à ces propriétés antioxydantes, cette vitamine pour la peau ralentit le vieillissement cutané et maintient l'élasticité de la peau. C'est pour cela qu'elle est l'alliée des peaux sèches ou sensibles car elle donne un effet rebondi à la peau, tout en la maintenant souple.
L'onagre, complément alimentaire pour la peau relâchée
Elle est adoucissante, hydratante et anti oxydante. Elle préserve la peau du vieillissement prématuré et lui donne éclat et vitalité. Principalement, l'onagre contient beaucoup d'acides gras essentiels Oméga-6 ainsi que de la vitamine E antioxydante.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
Opter pour des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Les causes d'un relâchement de la peau sont multiples mais sont principalement liées à des facteurs physiologiques internes liés au vieillissement et au stress oxydatif, mais également à des facteurs extérieurs aggravant, comme le tabac, les grossesses, l'exposition solaire…
L'élastine permet l'élasticité et aide la peau à rester tendue. Lorsque l'on prend du poids, la peau s'étire sur les zones qui grossissent. La grossesse est un exemple de cette "expansion" : la peau s'étire sur plusieurs mois et se retend naturellement dans les quelques semaines qui suivent la naissance.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
Quels sont nos conseils pour raffermir la peau ? aliments riches en protéines et en antioxydants. Préférez des aliments comme l'artichaut cuit, le brocoli, les épinards, le poivron rouge, les noisettes, le kiwi, la baie d'açaï ou la myrtille.
La vitamine E (tocophérol)
Les programmes anti-âge qui incluent le tocophérol agissent sur le vieillissement de la peau. À dose importante, la vitamine E a même une action "réparatrice" : elle aide à réduire les dommages photo-induits, les rides, et à améliorer la texture de la peau.
Outre les changements hormonaux et la prédisposition génétique, le ralentissement du métabolisme de la peau est le principal facteur de ces changements. Avec le temps, par exemple, la production d'acide hyaluronique qui donne naturellement élasticité et volume à la peau diminue.
Passé 60 ans, exfolier la peau en douceur est indispensable pour relancer ses capacités à se régénérer elle-même. Le gommage l'aide aussi à se débarrasser de ses cellules mortes, favorisant ainsi l'éclat du teint.
N°1/ Crème de Jour Anti-Rides Q10 - Cien de Lidl
Sa formule composée d'un complexe actif Liftant Intensive à l'acide hyaluronique, de Q10 et de vitamine E, lutte contre les rides et ridules existantes tout en régénérant les cellules. Cette crème au SPF 15 contribue également à réduire l'apparition de nouvelles taches.
Les huiles pour raffermir l'épiderme
Les professionnels conseillent surtout les mélanges qui se distinguent par leurs propriétés drainante et raffermissante. Ainsi, l'huile de noyau d'abricot et l'huile de cameline constituent de très bonnes options si on veut avoir une peau lisse et douce.
Aujourd'hui, de nombreux traitements existent pour traiter le relâchement du visage. Que ce soit grâce à la médecine esthétique avec les produits de comblement ou la chirurgie esthétique avec le lifting. Ces traitements permettent ainsi au patient de retrouver un visage plus jeune et redessiné.
Les formules à base d'acide hyaluronique font partie des plus utilisées pour leur effet repulpant, ce composant agissant à la fois sur l'hydratation et sur le collagène. C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants.