En fonction du degré de formalisme que tu souhaites atteindre tu pourras porter un jean brut avec des chaussures types derbies, mais aussi des boots chelsea ou desert selon l'occasion. Pour les couleurs, le noir fait plus formel, mais se distinguera assez mal du bleu indigo du jean. Le marron est donc un bon compromis.
Le jean brut va avec tout . On peut le porter avec du rouge,du noir ,et toutes les teintes de pastel,avec toute sorte de chaussure . L”idéal est de le porter avec des talons haut le soir.
On opte pour un look de mi-saison avec le Jean Brut Selvedge, que l'on accompagne d'un tee-shirt en coton blanc. Soignez les détails, choisissez un tee-shirt de bonne qualité, dans un épais coton supima par exemple. Le coton supima c'est un peu la rolls-royce du coton, il est très fin et qualitatif.
Plusieurs palettes de couleurs peuvent très bien aller avec le jean bleu. Le blanc, noir, vert, jaune, gris, orange… Ce n'est pas le choix qui manque. Vous pouvez le faire adapter à la saison ou à votre humeur.
Le jean brut est associé à un t-shirt loose blanc, des escarpins noirs en cuir velours et un blouson en cuir. Une autre association qui fonctionne à merveille ! T-shirt blanc et escarpins léopard.
Attention tout de même, le jeans flare se porte au mieux avec des talons et non à plat (sauf si vous êtes grande), car cela tasserait votre jambe et votre allure générale.
Les jeans bruts sont donc des jeans qui n'ont pas suivi de transformation de couleur et pour lesquels le coton a pu conserver sa couleur bleu foncé. Habituellement, le fil en coton des coutures de la cambre et des poches est de couleur cuivre.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
En machine : glissez votre jean dans le tambour. Placez la teinture selon le mode d'emploi. Lancez un premier cycle à 40° minimum. Une fois ce cycle terminé, lavez le vêtement teinté à 40° avec une dose de lessive spécial couleurs.
Surtout, fuyez les jeans slim et skinny et privilégiez un jean brut relaxed ou regular. Pour les hommes aux cuisses larges, optez pour un jean brut taille haute à la coupe pas trop serrée, comme le jean regular, le jean brut droit ou encore une coupe large.
1- On privilégie le jean foncé
Dans le même registre, le jean noir et le jean gris sont également de bonnes options pour être portés au boulot en restant cool et chic ! En revanche, oubliez les jeans très délavés, blanchis, avec des différences de couleurs aux genoux …
Contrairement aux autres coupes de jean, ce modèle ne peut pas se porter à une taille au-dessus de la vôtre. Porter des chaussures fines : les souliers fins sont complètement à proscrire si vous voulez un look qui claque avec votre regular. Toutefois, cela peut passer si vous retroussez un peu le bas de votre pantalon.
Cherchez une veste ajustée dans une tonalité classique comme noir, bleu ou gris foncé X Source de recherche . Vous pouvez aussi choisir une veste de couleur vive pour ajouter un peu de personnalité à votre tenue. Un jean est parfait associé à un t-shirt blanc, une veste, et une belle paire de chaussures.
Il est donc fortement déconseillé de sortir votre chemise de votre pantalon. Sinon, vous allez vous retrouver avec un pan de chemise qui arrive au milieu de la cuisse. A l'inverse, les chemises plus casual sont souvent assez courtes et il est parfois impossible de les loger dans un jean.
Pense à associer un chemisier à manches longues à volants blanc avec un jean bleu clair pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Une paire de sandales compensées en daim rouges est une option astucieux pour complèter cette tenue.
Pour raviver la couleur des vêtements de coton bleu ou violet ainsi que des jeans, faites tremper ceux-ci dans de l'eau additionnée de vinaigre (environ 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre par litre d'eau.
Utiliser le café : le café permet de raviver la couleur des vêtements noirs. Au moment du rinçage, versez une tasse de café dans le bac servant à l'adoucissant. Rincez une seconde fois pour éliminer l'odeur du café. Celui-ci ravive le noir et assombrit les nuances de couleurs foncées.
Et pour raviver, par couleur : Du rouge : plongez vos vêtements dans une bassine d'eau avec le jus d'un citron. Du vert : utilisez un mélange d'eau avec 3 cuillères à soupe d'ammoniaque par litre d'eau. Du bleu : utilisez un mélange d'eau avec 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc par litre d'eau.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
VOTRE JEAN DROIT FEMME AU QUOTIDIEN
Pour une tenue décontractée, portez votre denim droit avec un pull en maille confortable. Avec un denim brut Hilfiger taille haute, nous vous conseillons de porter un t-shirt blanc ajusté, une tenue indémodable que toutes les blogueuses mode pourront valider !
Le jean est facile, on ne risque pas grand chose si on dit qu'il va avec tout. Mais un jean brut donne une allure plutôt boyish. On l'associe à des manteaux d'homme, parfois minimalistes. Un caban, un manteau boyfriend ou un modèle croisé seront parfaits.
Le premier lavage d'un jean doit respecter quelques règles afin d'optimiser sa longévité : Lavez-le une première fois tout seul : il pourra ainsi dégorger sans déteindre sur d'autres vêtements. Ensuite, plongez-le dans un bain d'eau froide et de vinaigre blanc : ce procédé fixe les couleurs.
Pour laver un jeans pour la première fois et éviter qu'il refile sa couleur aux autres vêtements dans la machine, faites-le d'abord détremper à l'eau froide. Et lavez-le avec des vêtements bien foncés, avec une bonne dose de vinaigre blanc. On n'est jamais trop prudent.
Dans tous les cas, penchez-vous sur la toile du jean. Plus le tissage est dense et les points serrés, plus durable est la qualité, et le principe vaut également pour les finitions : un denim brut, non usé, non traité, sans trous ou accrocs, durera bien plus longtemps qu'un jean déchiré et délavé.