Pour la fête des mères, c'est le camélia aux pétales blancs qui est le plus indiqué. Il signifie la pureté de l'amour entre une mère et son enfant. D'ailleurs il est dit que, présentée à un homme, cette fleur est censée porter bonheur. Le saviez-vous ?
Les bouquets de fleurs roses sont ainsi associés à la douceur et à la tendresse. Les compositions florales à dominante rouge délivrent un message d'amour. Les tons jaune et orange conviennent à une maman active et dynamique. Enfin, les fleurs blanches sont une marque de respect.
Voilà pourquoi l'œillet est symbole de l'amour immortel d'une mère.
Traditionnellement nos clients sélectionnent des coloris pastels ou doux comme le rose, le blanc lorsqu'ils veulent exprimer toute leur tendresse pour leur mère. Mais si votre maman est une personne dynamique, pleine d'énergie, elle appréciera un bouquet de roses lumineux associant du jaune, orange et rouge.
Un bouquet constitué d'un nombre impair de roses est symbole de votre attachement et de votre volonté d'évoluer auprès de la personne qui compte à vos yeux. Préférez ainsi offrir des bouquets de 1, 3 ou 5 roses si vous souhaitez envoyer ce message.
Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas. Chacune d'entre elles est différente et permet d'exprimer tout en nuances l'affection que vous portez aux personnes qui comptent pour vous.
Intimement liée à Aphrodite, la rose représente l'amour éternel. Elle est un fort symbole de passion et de beauté. Offrir cette fleur à quelqu'un signifie tout simplement un fort attachement. C'est une façon de dire à quel point on aime une personne et qu'elle compte plus que tout à nos yeux.
Le mot de la fleur
Dans nos sociétés occidentales, la pivoine est plutôt symbole de sincérité et de timidité, on dit aussi d'elle qu'elle apporte la protection. Associée à d'autres fleurs dans un bouquet, elle renforce leur message.
Les pivoines
La pivoine est une des fleurs les plus offertes à la Fêtes de mères. Et pour cause, sa floraison intervient à cette période de l'année, de mars à mai. La pivoine séduit par ses couleurs joyeuses et son envoutant parfum. Cette fleur délicate symbolise la beauté féminine et la protection.
Signification des roses blanches
Le blanc est un symbole de pureté, d'innocence mais aussi d'élégance et de raffinement. La légende de la rose blanche est liée à celle de la rose rouge : Certains s'accordent donc à dire que c'est la rose blanche qui aurait donné naissance à la rose rouge.
La pivoine est tout d'abord associée à la Fête des mères car sa floraison intervient à cette période de l'année ; plus précisément de mars jusqu'au mois de mai. Avec la générosité de ses fleurs, ses couleurs et son parfum, la pivoine exprime pleinement ce sentiment noble et entier qui nous lie à nos mamans.
L'onagre est une plante rustique annuelle ou bisannuelle, selon l'espèce et le climat. Elle pousse en abondance dans la nature, mais peut aussi être cultivée dans votre jardin. De longues tiges mettent en valeur de petites fleurs en cloche souvent jaunes.
Lavande : tendresse, respect. Lierre : fidélité éternelle, mariage. Lilas blanc : amour naissance. Lilas mauve : amour ardent.
La rose blanche : pureté. La rose rouge : passion, sang et blessure. La rose rose : amour timide. La rose jaune : infidélité ou amour dont on doute.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la rose rouge, qui est synonyme de passion amoureuse. Si vous souhaitez montrer à votre partenaire que vos sentiments sont infinis, la rose éternelle, qui ne fane pas et reste belle pendant des années, est votre alliée idéale !
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Histoire : la rose rose connaît son apogée durant le romantisme. C'est la fleur de la féminité par excellence.
7 roses : numéro très symbolique, puisque offrir sept roses veut littéralement dire : « je suis fou de toi mon amour ». La signification d'un bouquet de sept fleurs est donc gage de passion et d'engouement pour la personne aimée.
La rose noire peut ainsi évoquer la mélancolie, la tristesse ou le deuil. Elle incarne également le profond chagrin amoureux, notamment lorsqu'il est lié à la fin d'une relation passionnelle.
A.
Lors d'un mariage, lors d'un anniversaire, pour une naissance et bien entendu pour la fête des mères. En Écosse, offrir un bouquet de roses blanches est symbole d'un mariage futur. Offrir un bouquet de fleurs est donc une excellente chose, il faut tout de même faire attention à la signification du nombre de roses.