Du côté des pinceaux aux prix abordables, Sephora se positionne en haut du classement pour son rapport qualité/prix. Les pinceaux ont une durée de vie très correcte (jusqu'à plusieurs années) si on prend la peine de les nettoyer régulièrement, et les manches sont très agréables à prendre en main.
Le meilleur confort: Set de Pinceaux Make Up Cadrim
Ils peuvent être utilisés pour appliquer des produits liquides, des poudres et des crèmes sur le visage et le contour des yeux. Fabriquées à la main, elles sont équipées de fibres synthétiques particulièrement douces.
Selon la zone et l'intensité du maquillage recherché, on utilise des pinceaux aux poils plus ou moins souples. Les poils naturels sont très doux et souples. Ils permettent donc d'appliquer les fards et les poudres sur l'ensemble du visage en voile léger.
Un pinceau de 6,5cm est la solution passe-partout, mais pour des zones vraiment petites telles que les plinthes, il vaudra mieux utiliser un pinceau de 2,5cm. Pour les grandes zones planes comme les murs et plafonds, il convient plutôt d'utiliser un pinceau de 12,5 cm pour couvrir la surface rapidement.
Le pinceau kabuki enlève en un tournemain le surplus de poudre libre ou compacte. Il est le compagnon idéal pour apposer les poudres minérales. Grâce à ses poils noirs en nylon souples ou doux, il dose avec précision la quantité de fond de teint nécessaire.
biseautés : pour réaliser des traits fins et précis ; éventail : pour la réalisation de fondus et glacis (couche transparente en fin de travail pour faire vibrer les couleurs) ; langue de chat ou usés bombés : pour les fondus, l'estompage, les contours arrondis, les glacis, les reliefs.
Si vous ne deviez en choisir qu'un, ce serait un pinceau à lavis. Ils ont la particularité de retenir beaucoup d'eau, ils sont une capacité d'absorption importante ce qui est idéal pour la pratique de l'aquarelle. Je recommande un pinceau à lavis de taille moyenne comme le Casaneo Da Vinci à Lavis série 35 N°4.
Pour une meilleure application, optez pour des pinceaux denses comme le pinceau M·A·C 129S ou le pinceau biseauté 168S. Les pinceaux en poils synthétiques absorbent un peu plus de produit que ceux en poils naturels plus traditionnels. Aujourd'hui, M·A·C Cosmetics favorise les pinceaux en poils 100% synthétiques.
Les soies de porc : raides et épaisses, elles réunissent toutes les qualités requises pour les techniques à l'huile, et particulièrement les empâtements. Les poils de bœuf : doux et souples, ces pinceaux sont conçus pour appliquer des couleurs diluées.
Les pinceaux les plus communément utilisés pour l'aquarelle sont des petits gris – poils d'écureuil nordique. Ils ont une haute capacité d'absorption de l'eau permettant de peindre plus longtemps sur la feuille. Doux, ils sont parfaits pour réaliser des lavis et de grandes surfaces de fond.
1/ Pinceau ombreur : L'incontournable de notre vanity quand on souhaite se maquiller les yeux, ce pinceau permet une application nette des fards secs. 2/ Pinceau ombreur biseauté : Ce pinceau rond et biseauté permet une application d'un seul ou de plusieurs fards combinés.
Le trainard
Ce pinceau est une variante du précédent, de forme ronde et pointue également, mais avec une longueur de poils bien supérieure. De 2 à 4 fois plus longue. Cette caractéristique permet de réaliser de très longues lignes fines et régulières.
Le pinceau plat, appelé également « queue de morue » (ou brosse plate), est un outil qui vient en complément du rouleau. Plus petit que ce dernier, il sert à peindre des surfaces moins importantes, si vous souhaitez ne pas sortir le gros matériel quand vous n'avez qu'une porte ou une zone limitée à peindre.
Réponse : utiliser du scotch de peintre, à retirer avant séchage à l'aide d'un sèche-cheveux pour éviter les bavures.
Fond de teint
Pour les crèmes et liquides, si vous souhaitez une application diffuse et un effet naturel, choisissez un pinceau de forme ronde et malléable pour des mouvements circulaires. Pour un rendu uniforme et plus couvrant, on opte pour un pinceau plat.
Quel est le meilleur pinceau Kabuki ? Le pinceau Kabuki Wunder2 est la meilleure brosse à maquillage que vous puissiez vous offrir. Grâce à la qualité de ses poils en fibre synthétique, beaucoup témoignent de ce que leur teint est devenu unifié et sans démarcation.
Avec un pinceau kabuki, on balaye dans un premier temps la Terracotta en partant du haut des tempes, puis on descend sur les joues et enfin on termine le geste en balayant le menton. Pour un maquillage plus prononcé, choisissez en premier temps un pinceau plat.
Les poils de ce pinceau fluffy pas cher sont fabriqués à partir de fibres synthétiques douces, très facile à entretenir. Vous pourrez le nettoyer régulièrement, sans qu'il perde ses poils ou sa couleur.
Les brosses et pinceaux ronds (virole arrondie)
Sa forme longue, étroite et pointue permet de travailler les détails, les lignes fines. Même principe que pour le filet, mais le bout est carré au lieu d'être en pointe. Les poils naturels: divisé eux-même en 2 avec les poils fins et les soies de porc.
Les poils de martre sont souples et résistants. Ce sont les pinceaux les plus courants. Les pinceaux à poils mélangés peuvent vous fournir des effets très appréciés. Par exemple, le pinceau constitué de poils de martre entouré de poils de chèvre est idéal pour calligraphier de petits caractères.