Les Rotary clubs rassemblent des gens de toutes générations désireux d'apporter un changement durable dans le monde, dans leur collectivité et en eux-mêmes. Les membres du Rotary et du Rotaract du monde entier renforcent leurs liens avec leurs amis et concitoyens en passant à l'action.
Qui peut rejoindre le Rotary ? Nous cherchons des personnes qui veulent s'investir dans leur communauté. Les Rotary clubs accueillent aussi les Rotaractiens, les diplômés des Centres du Rotary pour la paix et les autres membres de la famille du Rotary qui correspondent aux critères recherchés.
Devenir membre du Rotary c'est partager une passion d'AGIR en faveur des autres et d'un monde meilleur. Rentrer au Rotary, c'est être accueilli dans une famille de 1,2 millions d'hommes et de femmes. Les membres sont présents à travers 33 000 clubs et 200 pays ou territoires.
Cet insigne est une marque de reconnaissance qui permet aux rotariennes et aux rotariens de s'identifier entre eux afin de faciliter des contacts amicaux et d'établir des liens privilégiés. Dans le monde entier, en voyage d'affaire ou d'agrément, reconnaitre un membre du Rotary, c'est découvrir un ou une ami(e).
Moins élitistes, les Lions Clubs sont composés de cadres moyens et supérieurs de petites entreprises, alors que les Rotary Clubs font plutôt se côtoyer des dirigeants, des militaires de haut rang et des professions libérales.
Les devises du Rotary
Arthur Frederick Sheldon, est le Rotarien dont le discours à une convention a inspiré la devise du Rotary Qui sert le mieux profite le plus. Les devises officielles du Rotary, Servir d'abord et Qui sert le mieux profite le plus, remontent aux premières années d'existence de l'organisation.
Améliorer sa confiance en soi. S'impliquer activement dans des activités associatives, c'est aussi l'assurance de renforcer sa confiance en soi. Et pour cause, votre action vous permet d'obtenir une reconnaissance sociale méritée. Rien de tel donc pour vous aider à vous affirmer et à rebooster votre estime de soi !
Si vous déménagez à plus de 30 km et que vous deviez démissionner de votre Rotary club, vous pouvez soit remplir un formulaire de changement d'adresse, soit demander au secrétaire de votre club de soumettre un formulaire de recommandation.
Si vous souhaitez rejoindre notre Rotary club, vous pouvez soumettre votre candidature en renseignant les champs de la rubrique devenez membres. Vous serez invité par un de nos membres, à participer à des activités et une ou plusieurs réunions du club pour vous familiariser avec le Rotary.
Comment créer un nouveau club ? Contactez les dirigeants du Rotary dans la région, à commencer par votre gouverneur. Ils vous aideront dans vos démarches. Si vous ne savez pas qui est votre gouverneur, vous pouvez le demander au service Support Clubs & Districts.
Rien ne vous oblige à rentrer dans les détails, mais dîtes clairement votre départ de l'entreprise.Ne rédigez pas votre lettre de démission sur un coup de tête. Vous devez le faire lorsque vous avez les idées claires et que vous avez bien mesuré les conséquences que votre acte de démission entraînera.
Eh oui, pratiquer en club c'est retrouver des personnes qui partagent la même envie que vous, qui ont un but commun. A force de se retrouver pour les séances, on tisse des liens, et le club devient un nouveau lieu de vie agréable à part entière, fait partie intégrante de notre quotidien.
Un bon réseau professionnel permet de multiplier les contacts avec des prospects grâce à des moyens humains et financiers relativement réduits. Reste à trouver le bon équilibre entre qualité des échanges, temps de présence, convivialité et confiance pour générer du business.
On lie le tout par un trait d'union. On écrit donc « profite bien » et « profites-en bien ». Attention – cas particulier du cas particulier, c'est le comble ! – si les pronoms « en » ou « y » dépendent d'un infinitif et non directement du verbe à l'impératif, il n'y a ni « s » ni trait d'union.
Formée à partir d'un verbe du premier groupe, profiter, elle est suivie de l'adverbe bien et s'écrit profite bien, sans « s ». Profites bien de ta journée ! Profite bien de ta journée !
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
CRÉER et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde. PROMOUVOIR les principes de bon gouvernement et de civisme. S'INTÉRESSER activement au bien-être civique, culturel et moral de la communauté. UNIR les clubs par des liens d'amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.
Officiellement, l'affiliation est réservée aux personnes majeures.
Aider les autres, faire le bien, se sentir bien. Mais aussi servir aux côtés d'autres personnes qui veulent avoir une influence bénéfique.