Le Groenland est un lieu de vie très contraignant parce que les températures sont très froides en hiver, le sol et la mer sont gelés, la nuit polaire dure pendant 4 mois.
1-Le Groenland est situé près du pôle Nord. C'est pourquoi c'est un espace peu peuplé puisque la densité de 0,026 habitants au kilomètre carré. 2-La principale contrainte est le froid : elle rend la vie difficile. En effet la glace et la neige gênent le transport et l'approvisionnement.
Beaucoup de Groenlandais possèdent aussi des maisons d'été, sortes de petits chalets isolés dans la nature, où ils se rendent en famille. Il n'y a ni eau, ni électricité. On vit en harmonie avec notre environnement.
Aujourd'hui, les Inuits se sont sédentarisés et habitent des maisons en bois avec tout le confort moderne. Ils ne se déplacent plus en traîneaux tirés par des chiens mais utilisent des moyens modernes (motoneige...) adaptés au milieu.
8) Comment les jeunes jugent-ils la vie au Groenland ? Pour les jeunes la vie au Groenland est ennuyeuse car les villes sont très éloignées les unes les autres. Biodiversité : nombre d'espèce et d'êtres vivants sur une espace donnés. Malgré des contraintes fortes, les hommes habitent au Groenland.
Une contrainte naturelle est un élément de la nature qui représente une difficulté ou un obstacle pour la vie des êtres humains. Dans les régions polaires de l'Arctique et de l'Antarctique, situées autour des pôles Nord et Sud, les températures sont le plus souvent négatives et la banquise quasiment permanente.
Une contrainte naturelle est un élément naturel (relief, climat, isolement) qui peut gêner l'installation des hommes.
Des adaptations anciennes
Les espaces à fortes contraintes ne sont pas des espaces vides d'hommes. Des sociétés se sont adaptées à ces contraintes : Dans les déserts chauds, les hommes vivent dans des oasis et pratiquent l'élevage nomade. Dans les déserts froids, les hommes pratiquent la pêche, la chasse et l'élevage.
2Espaces à fortes contraintes et peuplement Les montagnes, les déserts chauds ou froids et les iles sont les principaux espaces à fortes contraintes dans le monde. Dans les déserts, l'aridité et le climat (froid ou chaud) sont les principales contraintes.
C'est toutefois le groenlandais occidental, le dialecte principal et standardisé, qui a été choisi comme langue officielle de ce territoire autonome de la Couronne danoise.
Les filles partent ensuite dans leur girl's house en faisant un petit détour par la banquise et les chiens de traineaux, accompagnées de deux jeunes groenlandaises. Les garçons logeront à l'école ce soir et récupéreront leur boy's house demain.
Au Groenland, le climat est de type polaire, c'est-à-dire que les températures moyennes sont la plupart du temps négatives, que les précipitations sont faibles et sous forme de neige principalement, que l'été est frais et court.
Géographiquement, le Groenland, fait partie de l'Amérique du Nord, mais politiquement il appartient à l'Europe, et plus précisément au Danemark. Néanmoins aujourd'hui, c'est un territoire autonome.
Sur un total de 57 000 personnes, environ 45 000 (env. 78 %) vivent dans les villes, dont la principale est évidemment Nuuk, avec près de 13 000 habitants, composée essentiellement de Groenlandais (80 %) et de Danois (14,5 %).
Au Groenland, les touristes viennent pour deux raisons : l'aventure et les icebergs. La majorité d'entre eux arrivent des Etats-Unis, d'Europe du Nord (Danemark, Norvège…), de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni.
Les atouts : de la pêche aux rêves miniers. La pêche constitue - et de très loin - le principal secteur économique de l'île. L'activité a connu par le passé de très lourdes difficultés, qui ont durement frappé l'économie et l'emploi au Groenland.
Action de contraindre, de forcer quelqu'un à agir contre sa volonté ; pression morale ou physique, violence exercée sur lui : Céder sous la contrainte. 2. Obligation créée par les règles en usage dans un milieu, par les lois propres à un domaine, par une nécessité, etc. : Ne pas supporter les contraintes sociales.
Une contrainte naturelle est un élément naturel (relief, climat, isolement) qui peut gêner l'installation des hommes.
Les contraintes physiques regroupent les expositions à des nuisances sonores et thermiques, aux radiations, aux contraintes visuelles, posturales et articulaires, au travail en air et espace contrôlés, à la manutention manuelle de charges, aux machines et outils vibrants ou à la conduite.
Au Sahara, les femmes et les hommes vivent dans un espace à fortes contraintes naturelles car c'est un désert chaud. Cependant, ils se sont adaptés : l'irrigation dans l'agriculture, le nomadisme pour s'adapter aux précipitations, la construction d'hôtels touristiques.
La contrainte en écologie évolutive est une entrave à une évolution dans certaines directions ou empêchant totalement certaines trajectoires évolutives.
Trace : L'homme a su s'adapter à ses espaces à fortes contraintes pour les rendre habitables, en tirant parti des ressources disponibles et en aménageant. Pour cultiver, il a pu forer l'eau des nappes phréatiques en plein Sahara ou encore aménager des terrasses dans l'Himalaya.
Les habitants de la forêt amazonienne sont des communautés indiennes. Ils dépendent de la nature pour se nourrir, se soigner et se vêtir. Ils se sont adaptés aux contraintes. Ils chassent, pêchent et pratiquent la cueillette.