De la même manière qu'avoir les cheveux très longs peut vite donner l'impression que l'on sort du lycée, les cheveux courts ont tendance à donner quelques années en plus.
« Le carré est l'une de ces coiffures qui peut vous rajeunir s'il est bien fait ou, au contraire, vous vieillir s'il n'est pas adapté au visage. » Alors pour éviter de prendre quelques années en un coup de ciseau, on choisit le carré qui correspond à notre morphologie.
La coupe pixie est l'une des coupes de cheveux pour femme les plus tendances du moment. Si elle est idéale pour les femmes de plus de 50 ans, c'est parce qu'elle a de nombreux avantages. Non seulement, elle s'adapte à toutes les formes de visage mais en plus, elle est idéale pour rajeunir les traits du visage !
Après la cinquantaine, on privilégie alors les modèles qui flattent les traits de visage mature et les cheveux blancs et clairsemés. Bref, un carré peut rajeunir s'il est bien fait et vieillir s'il n'est pas adapté à votre âge. Alors, pour gagner quelques années en un coup de ciseaux, rendez-vous dans le salon.
Pour avoir l'air plus jeune, il n'y a pas que les coupes courtes qui donnent un coup de pouce. Les cheveux longs aussi peuvent aider à gagner quelques années de moins.
En règle générale, les lignes d'une coupe de cheveux tendent à ovaliser le plus possible le visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, une coupe en longueur sublimera davantage vos traits. Si à l'inverse, vous avez un visage anguleux, une coupe plus douce et plus arrondie adoucira votre mâchoire.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Pour entretenir vos cheveux courts, prévoyez des retouches toutes les 4 à 6 semaines selon la vitesse de repousse de vos cheveux car une coupe courte peut vite perdre forme et volume. Même si vous êtes en quête de longueurs, cela ne vous dispense pas d'éliminer les pointes régulièrement bien au contraire !
Le carré dégradé ou le carré rajeunissant par excellence
Pour paraître plus jeune après 50 ans, la valeur sûre, c'est de miser sur le dégradé et la frange effilée. Une technique qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d'autres afin de booster la chevelure plate.
L'apparence des cheveux longs n'est donc plus la même qu'avant, ils ne seront plus aussi beaux et soyeux que durant votre jeunesse. "Plus vous vieillissez, plus vos cheveux s'affaiblissent. Les pointes sont endommagées, il est donc conseillé de les couper toutes les huit semaines", déclare le coiffeur George Northwood.
Cheveux mi-longs + frange latérale : la combinaison gagnante à adopter à 60 ans. Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit que vous pouvez facilement coiffer chez vous sans beaucoup d'efforts ? En premier lieu, ce sont les cheveux mi-longs que les coiffeurs recommandent fortement aux sexagénaires.
Cette coupe est idéale si vous avez les cheveux lisses. Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou encore crépus, vous êtes chanceuse ! En effet, les cheveux bouclés rajeunissent le visage. SI vous n'avez pas beaucoup de cheveux, les coupes masculines sont parfaites pour vous.
La frange balayée sur le côté
Cette frange cache les rides et les ridules, et adoucit les traits très prononcés. Elle est destinée aux femmes ayant un visage rond ou ovale. Elle convient aussi à celles qui portent des lunettes. Contrairement à la frange droite et épaisse, elle n'alourdit pas le visage.
Après 50 ans, éviter les dégradés
Privilégiez les coupes pleines et denses qui vous permettront d'afficher un joli volume. Si vous souhaitez donner plus de mouvement à votre coupe, structurez uniquement les mèches du contour du visage pour créer une mèche un peu plus courte qui habillera votre front et vos tempes.
Injection de botox pour rajeunir le visage
L'injection de Botox ou toxine botulique agit en bloquant la transmission entre les neurones et le muscle, ce qui empêche le développement de nouvelles rides et réduit l'apparence des rides d'expression déjà présentes.
Si votre front est plus large que vos joues, vous avez un visage en forme de cœur. Si votre front et vos joues sont égaux en largeur et que : votre mâchoire est aussi large que vos joues, vous avez un visage rectangulaire. votre mâchoire est moins large que vos joues, vous avez un visage ovale.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Les coupes de cheveux courtes, comme la coupe à la garçonne, sont l'une des meilleures coiffures pour ceux qui portent des lunettes. Elles sont idéales puisqu'elles dégagent entièrement le visage dévoilant ainsi votre monture. Et aucun risque d'être gêné par des mèches rebelles au quotidien.
Bonne nouvelle, les cheveux longs peuvent convenir à tout le monde, à condition d'adapter la coiffure à sa morphologie. Les cheveux lisses vont mieux à un visage équilibré et/ou plutôt rond et/ou carré car ils viendront flouter les contours du visage et affiner l'ensemble du visage.
La règle et le crayon doivent former un angle droit. Noter la mesure indiquée par le crayon sur la règle. Une mesure inférieure à 6 cm indique que les cheveux et les carrés courts vous iront bien. Inversement, supérieure à 6 cm, mieux vaut opter pour un carré plus long.