Les épreuves sportives combinées sont des compétitions sportives associant plusieurs disciplines, soit d'athlétisme (heptathlon, décathlon), soit de disciplines aussi éloignées que la natation et l'escrime ou l'équitation et le cyclisme.
Le décathlon, compétition la plus polyvalente
On y retrouve quatre disciplines de course (100m, 110m haie, 400m, 1500m), trois épreuves de lancer (disque, poids, javelot) et trois épreuves de saut (perche, hauteur, longueur).
Les épreuves sportives combinées d'athlétisme sont des compétitions réunissant plusieurs disciplines de l'athlétisme : 10 pour le décathlon, 7 pour l'heptathlon ou 5 pour le pentathlon.
Il existe cinq types de courses, les courses courtes : le sprint, les courses mi-longues : le demi-fond, et les courses longues, le fond. Les deux derniers type sont les courses d'obstacles et la marche athlétique.
Les catégories correspondent aux grands continents. Cette politique a été révisée en 1997 avec les six catégories raciales et ethniques suivantes : Indien d'Amérique ou natif de l'Alaska, asiatique, noir ou afro-américain, hispanique ou latino, natif d'Hawaï ou autre insulaire du Pacifique et blanc.
Courses: Sprint, Haies, Relais - Cercle Jules Ferry Saint-Malo Athlétisme.
Le pentathlon moderne est l'héritier du pentathlon antique, qui regroupait des épreuves de course, de javelot, de saut, de disque et de lutte.
Le pentathlon moderne est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines d'où le nom de pentathlon. Ces épreuves sont l'escrime, la natation, l'équitation, le tir au pistolet et la course à pied.
Décathlon : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour bien finir le deuxième jour.
Les épreuves sportives combinées sont des compétitions sportives associant plusieurs disciplines, soit d'athlétisme (heptathlon, décathlon), soit de disciplines aussi éloignées que la natation et l'escrime ou l'équitation et le cyclisme.
Parmi les sports les plus complémentaires à la course à pied, on retrouve le vélo, la natation et le pilates. Le renforcement musculaire reste une pratique sportive extrêmement recommandée pour les coureur·ses, mais aussi pour les autres disciplines !
C'est l'épreuve qui clôture le triathlon. Elle consiste à courir sur une certaine distance, de 2,5 à 42,195km, le plus souvent sur bitume et/ou chemins stabilisés. Contrairement à la natation et au cyclisme, la course à pied n'est pas un sport porté.
1. Course à pied dont le parcours variable, mais n'excédant pas 16 km, comporte des franchissements de haies, de buttes et de ruisseaux. 2. Parcours équestre du même type.
Sport extrêmement physique et technique, le badminton est le 3e sport le plus pratiqué au monde, après le football et le tennis. C'est le sport national de beaucoup de pays d'Asie.
heptathlon
1. Épreuve d'athlétisme féminin remplaçant (depuis 1981) le pentathlon et combinant les résultats de sept courses ou concours (100 m haies, 200 m, 800 m, hauteur, longueur, poids et javelot).
En résumé, le décathlon et le pentathlon sont tous deux des événements sportifs impliquant un nombre d'épreuves différent . Le décathlon propose dix épreuves et combine des épreuves de course, de saut, de lancer et d'endurance, tandis que le pentathlon propose cinq épreuves qui nécessitent une combinaison d'aptitudes physiques et mentales.
Le pentathlon est composé des disciplines suivantes: le saut en longueur avec haltères, le lancer du javelot avec propulseur, le lancer du disque, la course du stade et la lutte debout (orthepale).
Les cinq épreuves du pentathlon moderne – escrime, natation, équitation, tir au pistolet et course à pied – ont été choisies pour refléter les compétences que les soldats de cavalerie du XIXe siècle devraient posséder et perfectionner.
Le pentathlon moderne vise à définir l'athlète complet avec des compétences dans cinq disciplines - l'escrime, la natation, le saut d'obstacles d'équitation, le tir et la course.
La population mondiale peut être divisée en 4 races principales, à savoir les Blancs/Caucasiens, les Mongoloïdes/Asiatiques, les Négroïdes/Noirs et les Australoïdes .
LA BARKLEY : LA COURSE IMPOSSIBLE ! Plongée au cœur de l'Amérique profonde, dans l'état du Tennessee, la Barkley se déroule chaque année en dehors des sentiers battus. De par l'importance de son dénivelé et ses règles peu communes, cet ultra-trail est considéré comme la course la plus difficile au monde.
Ces commandements sont : « A vos marques » (les coureurs se mettent en place derrière la ligne) « prêts ? » (les coureurs ne doivent plus bouger). Le signal de départ est ensuite donné. A l'arrivée, c'est le franchissement de la ligne par le torse (les épaules) qui détermine le temps effectué et départage les coureurs.
OMB requires five minimum categories: White, Black or African American, American Indian or Alaska Native, Asian, and Native Hawaiian or Other Pacific Islander.