Il existe trois (3) sortes de lignes : La ligne droite. La ligne courbe.
En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.
En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite. C'est une ligne qui n'a qu'une seule direction, dont l'image est celle d'un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie). Une ligne droite.
Ligne brisée
On l'appelle aussi ligne polygonale.
Les droites parallèles distinctes
Des droites parallèles distinctes sont des droites qui ne se croisent jamais et dont la distance les séparant reste toujours la même.
Ligne dont les extrémités sont confondues.
horizontal, horizontale, horizontaux
Qui est perpendiculaire à une ligne, à une direction, à un axe qui représente conventionnellement la verticale : Plan horizontal. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan parallèle à H0, plan horizontal de projection.
Une ligne est un ensemble continu de points sans nécessairement être tous alignés. Dans le cas d'une droite, il s'agit d'une infinité de points qui sont alignés les uns à côté des autres. Une droite se poursuit à l'infini.
Ligne sur laquelle, à partir de n'importe lequel de ses points, on peut se déplacer uniquement dans une ou deux directions. Une ligne qui contient au moins un point à partir duquel on peut se déplacer dans plus de deux directions est une ligne non simple.
Un cercle est une ligne courbe fermée.
En mathématiques, plus précisément en géométrie, une courbe, ou ligne courbe, est un objet du plan ou de l'espace usuel, similaire à une droite mais non nécessairement linéaire. Par exemple, les cercles, les droites, les segments et les lignes polygonales sont des courbes.
Une courbe est dite fermée quand elle se replie sur elle-même. Plus précisément, c'est un arc paramétré défini par une fonction périodique. Ces courbes vérifient un certain nombre de propriétés particulières, qui paraissent souvent intuitives mais n'en posèrent pas moins de sérieuses difficultés aux mathématiciens.
Si deux ou plusieurs traits de natures différentes coïncident ou se superposent, l'ordre de prévalence ou de priorité pour les tracés est : traits continus forts (arêtes et contours vus), traits interrompus fins ou forts (arêtes et contours cachés), traits de plans de coupe (mixtes fins renforcés aux extrémités), ...
Contrairement aux lignes continues qui interdisent le dépassement, les lignes mixtes permettent aux véhicules qui circulent du côté discontinu de la voie de dépasser et de tourner à une intersection. Dans ce cas, ils pourront franchir les deux lignes en respectant les règles du Code de la route.
LES LIGNES CONVENTIONNELLES. Dans un dessin technique, chaque type de ligne possède une signification propre. Ces lignes se distinguent par une épaisseur ou une forme particulière. La butée pourvue de deux trous lamés, dessinée ci-dessus en projection isométrique, est aussi représentée à droite par trois vues.
Une forme géométrique simple peut être décrite par un objet géométrique de base tel qu'un ensemble de deux ou plusieurs points, une ligne, une courbe, un plan, une figure plane (par exemple carré ou cercle), ou une figure solide (cube ou sphère, par exemple).
Définition : La droite (AB) est la droite qui passe par les points A et B. Une droite est illimitée. On peut prolonger son tracé de chaque côté. Définition : La segment [AB] est la partie de la droite qui a pour extrémités les points A et B.
Segment. Le segment est une portion de droite, délimitée par deux points. Si A et B sont ces deux points, on note le segment [AB].
b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres.
La ligne verticale ‹ ˈ › et la ligne verticale basse ‹ ˌ › sont des signes de l'alphabet phonétique international indiquant l'accent tonique d'une syllabe.
J'attends les réponses ! En conclusion, les latitudes sont matérialisées par les lignes qu'on appelle "les parallèles" et ces lignes sont bien des lignes horizontales.
Une ligne brisée est composées de traits droits, reliés les uns aux autres. On l'appelle aussi ligne polygonale.
Pour mesurer une ligne brisée, je peux :
Mesure séparément chaque segment composant le chemin et additionner les mesures obtenues. La ligne brisée mesure 4 unités grises. La ligne brisée mesure 1 + 1 + 2 = 4 unités grises.
‚ Une courbe est plane si elle est contenue dans un plan. ‚ Elle est orientée, et notée C`, si on fixe un sens de parcour (il y en a toujours deux). Dans ce cas, on note C´ la courbe orientée dans le sens opposé. ‚ Elle est fermée si en la parcourant en revient au point de départ, comme sur un cercle.