La sauvegarde iCloud comprend les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux tierces, des jeux et des apps de messagerie ainsi que les apps d'Apple qui ne se synchronisent pas avec iCloud.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Si vous vous en passez, votre iPhone n'aura plus grand chose à voir avec un véritable iPhone, et toutes les possibilités de l'appareil ne seront pas exploitées. Cela dit, une chose est à noter : vous ne pouvez pas utiliser un iPhone tant qu'il n'est pas au minimum relié à un compte iCloud.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Dans Réglages > Réseau > Wi-Fi, vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Dans Réglages > Comptes > iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
Sur votre iPhone ou votre iPad, vous pouvez accéder à iCloud Drive via l'app Fichiers. Sur votre Mac, allez dans le Finder. Sur votre PC, accédez à iCloud Drive via l'Explorateur de fichiers. Sur iCloud.com, connectez-vous, puis cliquez sur iCloud Drive.
iCloud est la solution de stockage en ligne d'Apple. L'outil permet de sauvegarder toutes les données reliées à un appareil Apple que ce soit un iPhone, un iPad ou un Mac. Il est possible de conserver des photos et vidéos, des fichiers, des prises de notes ou encore des messages, des applications et des contenus mails.
Si vous utilisez la boîte mail iCloud, vos emails seront accessibles à quiconque ayant votre identifiant et mot de passe Apple. Pour accéder à vos emails, il lui suffira d'aller sur iCloud.com, se connecter à votre compte, puis cliquer sur "Mail".
Sur votre iPhone, votre iPad, ou votre iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres indique votre utilisation globale de stockage. Touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage pour voir plus de détails.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Pour retrouver l'album qui contient vos photos cachées, rendez vous dans Photos > Albums, faites défiler l'écran vers le bas, l'album Masqués apparaît dans la section Autres, en dessous la section Types de média.
Allez dans l'application Réglages > Appuyez sur [votre nom] > Appuyez sur iCloud > Appuyez sur Photos > Désactivez Photos iCloud.
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez iCloud, puis Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux.
Supprimez les applications inutilisées
Votre iPhone abrite sans nul doute des applications que vous n'avez jamais ouvertes, ou que vous n'avez pas utilisées depuis plusieurs mois. Même si vous pouvez en avoir besoin « un jour », elles monopolisent inutilement l'espace de stockage de votre appareil.