Situées dans la mer des Caraïbes – dans l'est de l'arc caraïbe –, les
Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique est l'une des plus belles îles françaises, un bout de terre d'origine volcanique au cœur des petites Antilles. Je vous conseille vivement de visiter la Martinique et ses nombreuses plages paradisiaques à découvrir…
Respectivement île et archipel situés au large des côtes de l'Amérique du Sud, la Martinique et la Guadeloupe, avec Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ont été colonisées dès le XVIIe siècle par les Français, au nom de la Compagnie des Îles d'Amériques créée par Richelieu ; La Guyane.
4 - Curaçao
Cette île, qui fait partie du Royaume des Pays-Bas, est réputée pour ses récifs coralliens et ses criques. Un bonheur pour les plongeurs qui peuvent ainsi admirer la vie marine. Là-bas, vous pourrez visiter la capitale Willemstad. Une ville très agréable et colorée.
La mer à l'ouest des Antilles est appelée la mer caraibe - ou mer des caraibes. Elle borde non seulement les Antilles, mais aussi le continent américain - amérique centrale: depuis la Guyane, en passant par le Yucatan, jusqu'à la Floride. Les caraibes sont donc toute la zone bordée par la mer des caraibes.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
On parle aussi volontiers dans les journaux de l' « Hexagone2 » et des Départements d'Outre Mer (DOM) de la « communauté antillaise » pour désigner les personnes originaires de Martinique, de Guadeloupe et parfois par extension de Guyane3.
La Martinique, île des Caraïbes.
Elle fait partie des Départements d'outre-mer ou DOM au même titre que ses “cousines” américaines de Guyane, Guadeloupe et Martinique. Les Réunionnais sont de nationalité française, nous avons donc un passeport français. Cela peut paraître étrange de le dire, mais tant de personnes l'ignorent.
Île Madame
Elle est la plus petite des quatre îles du département après l'île d'Oléron, l'île de Ré et l'île d'Aix. Sa superficie totale est de 0,78 km².
En général, les mois les plus agréables pour se rendre dans les Caraïbes vont de décembre à mai, alors que de juin à novembre, les pluies occuperaient davantage les cartes postales panoramiques des plages paradisiaques tout en s'accompagnant de fortes chaleurs.
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
La Grenade
On dit d'elle qu'elle est la plus belle île de l'archipel des Antilles.
Noirmoutier, Yeu, Ré, Aix, Oléron... Ces confettis perdus sur une carte, comme retirés du monde des terriens, tiennent leurs promesses d'ailleurs. Des îles disséminées ici et là dans l'océan Atlantique qui offrent des vacances et des voyages de rêve.
1. Ilha da Queimada, Brésil. L'Ilha da Queimada, surnommée « l'île aux serpents », se trouve au large des côtes du Brésil et abrite des milliers de vipères Fer de lance Dorée, et rien d'autre.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Suivant une liste des pays des Caraïbes établie par la Caribbean Journal à l'aide des données des quatre dernières années issues du centre de données de la Banque mondiale, en dollars américains, Aruba, Bahamas et Trinidad and Tobago trustent respectivement les trois premières places de ce classement des pays les plus ...
En 1625, il s'établit sur Saint-Christophe dont les premiers occupants sont des protestants français : l'île est partagée avec les Anglais qui occupent la partie centrale et les Français les deux extrémités. C'est le premier établissement français dans les îles Caraïbes.