Les jeunes conducteurs, qui viennent d'obtenir un permis A2, ne peuvent circuler que sur des motocyclettes d'une puissance n'excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ainsi, une moto jeune permis sera nécessairement bridée à 35 kW.
Re: Hornet 600 et le permis A2
Permis A2 non compatible avec les Hornet quelque soit le modèle. Mais beaucoup prennent quand même les modèles d'avant 2006 étant donné qu'il n'y a qu'un seul cheval de trop pour le bridage légal. Mais ça reste tout de même hors législation.
Top 1 : La Masai Vision 5K, la plus puissante et écologique
La marque Masai n'est pas très connue, mais elle propose des motos A2 hyper performantes.
Xavier Crépet, directeur marketing et communication H-D France : "Il faut compter approximativement 150€, tarif qui peut varier selon le coût de main d'œuvre dans les différentes concessions".
2) Honda CB500F
Taillée pour la nouvelle réglementation A2, la Honda CB500F délivre tout juste la puissance légale autorisée. Son tarif serré s'accompagne d'une présentation soignée et d'une belle sobriété avec une consommation moyenne inférieure à 4 l/100.
Une carte grise dite “mtt” fait référence au permis pour les véhicules motorisés à deux roues. La carte grise mtt1 concerne les motos légères tandis que la carte grise MTT2 est attribuée pour les conducteurs de plus grosses cylindrées.
Tous les motards novices doivent désormais passer par le permis A2 et commencer par une moto bridée (34cv ou 47.5 cv), qu'ils aient 18 ou 55 ans. Si nos constructeurs construisent petit à petit des gammes dédiées, il existe une flopée de motos anciennes compatibles et trouvables d'occasion.
Et c'est le cas des maxi-scooters. Beaucoup de constructeurs ont toutefois pris en compte la législation, et produisent des maxi-scooters homologués avec une puissance inférieure à 35 kW. C'est notamment le cas de Yahama avec ses T-Max 530 et 560, qui sont accessibles avec le permis moto.
Les roadsters A2 Kawasaki
Kawasaki Z400. Kawasaki Z 650. Kawasaki Z900 A2. Kawasaki W800 Street / Cafe.
La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW. De fait, AUCUNE Z750, quelque soit son année modèle, n'est compatible avec la catégorie de permis A2.
Le type MTT1 correspond au cylindrage et à la puissance de votre moto. Si la moto entre dans la catégorie MTT1, cela veut dire que le cylindre se situe entre 125 et 600 cm³ et sa puissance entre 11 Kw et 25 Kw.
Pour passer de la catégorie MTT2 à MTT1, vous devrez faire installer le kit de bridage par un concessionnaire agréé, qui vous remettra alors le certificat de bridage indispensable pour effectuer le changement de catégorie sur la carte grise à l'aide des documents suivants : Formulaire cerfa n°13750*05.
La règle générale pour savoir si une moto est compatible permis A2 est la suivante : Bridage à 25/35 kW et puissance d'origine ne dépassant pas les 70 kW (95 ch) : voir champ P. 2 de la carte grise. Rapport puissance inférieur à 0,2 kW / kg : voir champ Q de la carte grise.
Genre de carte grise pour un permis a2
Cette moto cylindrée possède une puissance supérieure à 11 kW et un poids de 0,2 kW par kilo.
Catégorie A2 : vitesse de 50 km/h (sans marge)
Limite C4 en piste humide.
Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont note moins de pannes majeurs sur l'ensemble du parc moto mais elles ne restent pas non plus infaillible. Pour BMW et Honda on note parfois des problèmes d'électronique.
Les motos de grosse cylindrée
Une moto équipée d'une grosse cylindrée est très fiable en matière de performance et de praticabilité. Elle est en mesure de faire véritablement 100 km par jour.
La Honda CB650R A2 2019
Le nouveau 4 cylindres A2 Les Roadster A2 à 4 cylindres dans la classe moyenne : qui était considéré comme standard il y a quelques années, seront une véritable rareté en 2019. Si rare qu'une seule moto, la nouvelle Honda CB650R, répondra à ce critère !
Pour opérer au bridage d'une Vitpilen 701, il est nécessaire de se rendre chez son revendeur qui procédera au bridage avec l'outil diagnostique Husqvarna (valise connectée). Le concessionnaire effectuera aussi la demande en préfecture pour modifier la carte grise.
Pour obtenir le certificat de bridage ou le certificat de débridage, le motard doit se rendre chez un concessionnaire agréé. Le coût de ce certificat est variable. Pour certaines marques, un forfait est prévu car l'opération se fait de manière électronique.