Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
AVERTISSEMENT : Dell vous recommande de télécharger les pilotes pour votre ordinateur, imprimante, tablette ou autre appareil Dell sur le site Web Pilotes et téléchargements.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 ? Avast Driver Updater s'impose comme le choix numéro un : cet outil analyse votre ordinateur pour détecter les pilotes obsolètes ou défaillants sur votre machine et les met à jour automatiquement.
Avast Driver Updater est un logiciel qui corrige et met automatiquement à jour vos pilotes manquants. Il scanne votre PC, met à jour et répare les drivers pour que votre ordinateur fonctionne correctement. L'application est très facile d'utilisation et dispose d'une interface en français.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Consultez le site de support du fabricant de votre imprimante. Pour le trouver, recherchez sur Internet le nom du fabricant de votre imprimante, ainsi que le mot « support », par exemple « prise en charge HP ». Les mises à jour des pilotes sont souvent disponibles dans la section « Pilotes » du site web des fabricants.
S'assurer que votre ordinateur est connecté à Internet.
Windows tente de rechercher en ligne un pilote de périphérique. Vous devez donc être certain que vous disposez d'une connexion Internet. Si vous ne travaillez pas en ligne, essayez de réinstaller votre périphérique après vous être connecté à Internet.
Allez dans le gestionnaire de périphériques. Développez la section Contrôleurs son, vidéo et jeu. Recherchez le périphérique avec SST dans le nom. Faites un clic droit et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible.
Un pilote est un programme qui sert d'intermédiaire entre un logiciel et un matériel. Il contient des fonctions permettant l'exploitation du matériel, et permet l'abstraction de la couche matérielle.
Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur le bouton « Rechercher les mises à jour ».
L'ordre d'installation est pour tous les pilotes : 1) Pilote chipset carte mère. 2) Pilote AHCI du disque dur. 3) Pilote de l'IGP le circuit graphique inclus dans le processeur.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité. Ce type de mise à jour peut être payant.
Une mise à jour est une révision mineure du logiciel pour laquelle il n'ya pas de frais pour obtenir la mise à jour. Une mise à niveau est une révision majeure du logiciel pour laquelle des frais de mise à niveau sont chargés pour obtenir la mise à niveau du logiciel.
Un pilote d'imprimante est un logiciel qui permet à votre ordinateur d'interagir avec votre imprimante. L'objectif du pilote est similaire à celui d'un interprète : il permet à deux appareils différents et autrement incompatibles de communiquer.