Quelles sont les plus belles villes du sud de l'Espagne ?
Interrogée par: Gabrielle Lebreton | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(21 évaluations)
Les magnifiques villes du Sud de l'Espagne
Madrid. Madrid est une capitale qui vit au rythme du football – avec les deux géants du foot, le Real Madrid et l'Atletico Madrid – mais elle n'offre pas que de belles sensations pour les footeux. ...
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Espagne ?
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
Top 10 des Plus Belles Villes à Visiter en ESPAGNE - Voyage Vidéo
Trouvé 20 questions connexes
Quel est le plus beau coin d'Espagne ?
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Cordoue, une ville incontournable pour un séjour culturel en Andalousie. Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d'Andalousie. C'est l'une des villes les plus visitées d'Espagne.
Quelle est la ville la plus chaude en hiver en Espagne ?
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
Barcelone est la ville la plus visitée d'Espagne. Elle est célèbre pour ses merveilleuses plages, son centre historique et ses divers musées tous aussi intéressants les uns que les autres. Barcelone est aussi très appréciée pour son ambiance nocturne très animée où vous pourrez trouver de nombreux bars à tapas.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
L'Espagne abrite également de très belles stations balnéaires au bord de l'Océan Atlantique. Parmi les plus belles, on retrouve incontestablement Noja, située en Cantabrie entre Santander et Laredo.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Les températures ne sont pas aussi chaudes que durant les mois d'été avec 24°C en avril et 26°C en octobre. Les pluies sont quasiment inexistantes. La meilleure période pour visiter la région va du mois de mars à juin et de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois d'été.
Quel est le meilleur moment pour aller en Espagne ?
Le mieux est de privilégier les mois hors saison, en printemps et en automne, pour éviter la foule et les fortes chaleurs, même si les températures dépassent rarement les 35 degrés en juillet et en août.
Découvrez les sept meilleures destinations où séjourner en Espagne en janvier. ... Parmi ces destinations, vous trouverez votre compte, que ce soit dans des villes cosmopolites ou au sein du calme des stations balnéaires.