L'exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.
La balle de service doit passer au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé en diagonale, ou sur l'une des lignes qui délimitent ce carré. Le serveur a le droit à deux chances. S'il commet une faute à la première tentative, il dispose d'un second service.
- le service se fait toujours en diagonale, depuis le carré droit du serveur vers le carré droit du relanceur, - la balle doit être jouée à tour de rôle par les 2 membres d'une équipe, - tous les joueurs doivent servir 2 fois, à tour de rôle. Le joueur A1 sert 2 fois sur le joueur B1.
LE SERVICE RÉVOLVER OU SERVICE COW-BOY
Si tu réalises ce service, ton adversaire sera tellement impressionné qui ratera la balle !
Les fautes au ping pong
la balle est renvoyée mais ne touche pas la surface adverse. la balle touche un obstacle avant de rebondir sur la surface adverse (seul obstacle autorisé : le filet et ses poteaux) si vous touchez la balle autrement qu'avec votre raquette ou la main qui tient la raquette.
LET, adj. inv. SPORTS (tennis, tennis de table, volley-ball). [En parlant d'une balle de service] Qui touche le filet avant de tomber dans le camp adverse et, par suite, ne compte pas.
Après une faute au premier service, le serveur doit servir de nouveau sans délai depuis la même moitié du court que celle d'où la faute a été commise, à moins que le service n'ait été effectué depuis la mauvaise moitié du court. Le serveur ne pourra pas servir avant que le relanceur ne soit prêt.
ouvrir un peu le poignet, aller vers la balle (pied droit sous la table, buste orienté à 11h) et faire un mini chop (geste vertical de haut vers le bas) juste au rebond avec une prise de raquette très lâche pour absorber un maximum d'énergie.
Le service s'effectue toujours de la demi- table de droite et doit être croisé sur la demi-table gauche adverse. Chaque joueur joue alternativement la balle. Lors de chaque changement de service, le relanceur précédent devient le serveur, et le partenaire du serveur précédent devient le relanceur.
Nom commun. (Anglicisme) (Sport) Terme utilisé dans les sports de raquette tels que le tennis, le badminton ou encore le squash. Il peut être traduit par « nul » ou « balle à remettre », il est donné lorsque l'arbitre juge que le dernier point doit être rejoué. Le joueur a obtenu un let.
Tennis : 263 km/h
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Premièrement, l'effet coupé. Pour l'obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d'arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.
Un service est annoncé let (du verbe anglais "to let", laisser) ou net (filet, en anglais) lorsque la balle touche la bande du filet sans être faute.
Pour faire un service slicé, si vous êtes droitier, il faut lancer la balle légèrement en avant de vous et sur votre droite. On peut utiliser le même lancer que pour un service à plat mais lancer encore un peu plus à droite peut vous aider à mieux trouver les sensations ou à imprimer davantage d'effet slicé à la balle.
Le serveur commence par servir depuis la moitié droite vers la partie qui à sa gauche dans la zone opposée du terrain. Ensuite, il sert alternativement dans la moitié gauche puis la moitié droite du court.
Et si, il était dans son droit. La main "fait partie" de la raquette. S'il ne l'a touché qu'avec la main, alors l'échange continue.
PONGISTE : Définition de PONGISTE.
Jeu en double
Le service s'effectue systématiquement dans la diagonale, le 1er rebond dans le rectangle droit du serveur. Une fois effectués ses deux services, le joueur laisse la place de relanceur à son partenaire. Le service en double se fait toujours dans la même diagonale.
Le service au ping-pong sert à marquer le début de la confrontation. Pour la première manche, le serveur est choisi au sort. À la manche suivante, c'est celui qui n'a pas servi au début de la manche précédente qui reprend le service. De ce fait, le service se fait toujours du même côté de la table.
L'arbitre ne peut avoir qu'une seule fois un doute pour chaque joueur au cours de la partie. * Si la balle a touché le filet tout en ayant rebondi sur chaque demi-table. Il doit être continu (pas de perte de temps volontaire). Le score est annoncé par l'arbitre dès que le point est marqué.
Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.