Sous Chrome, tapez Ctrl + Maj + N ou cliquez sur l'icône avec 3 traits en haut à droite du navigateur puis choisissez le menu "Nouvelle fenêtre de navigation privée". Sous Firefox, tapez Ctrl + Maj + P ou allez dans Fichier puis "Nouvelle fenêtre de navigation privée".
Désactivez votre GPS
Si vous voulez éviter d'être traqué, commencez par désactiver la fonction GPS de votre smartphone. Cette dernière peut être active d'origine. Faites un tour sur vos réglages pour n'utiliser la géolocalisation que sur certaines applications et non en continu.
La navigation privée est-elle vraiment privée ? Bien que la navigation privée empêche votre navigateur de stocker des informations sur votre appareil ou sur votre ordinateur local, elle n'empêche pas nécessairement le partage d'informations entre votre ordinateur et votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
Supprimer régulièrement les cookies et l'historique de navigation, c'est effacer ses traces, qui ont été enregistrées automatiquement. Vous pouvez aussi naviguer en mode "privé". Cela permet de limiter l'usage commercial de ses données personnelles, comme les publicités ciblées.
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et vie privée. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Cliquez sur Suppression automatique.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir. Tous les favoris que vous créez sont enregistrés dans Chrome.
Un VPN ne peut pas être 100% anonyme. Cependant, un VPN reste l'une des meilleures protections qu'il est possible d'avoir en ligne pour dissimuler son adresse IP et ses données. Si l'anonymat complet est impossible, c'est simplement que tout utilisateur actif laisse nécessairement une trace.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour ouvrir une fenêtre de navigation privée. Windows, Linux et Chrome OS : appuyez sur Ctrl+Maj+n. Mac : appuyez sur ⌘+Maj+n.
Le monde internet est vaste et regorge d'informations sensibles et utiles à de très nombreuses personnes. À cause de cet énorme trafic, il est important de rester discret pour éviter de multiples problèmes mineurs ou majeurs.
Les logs des serveurs sont un journal où sont stockées toutes sortes d'informations, comme votre adresse IP, votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), l'heure à laquelle vous vous êtes connecté…
Changer le port que vous utilisez peut donc aider à rendre votre VPN indétectable et à accéder aux services en ligne. Certains VPN analysent les ports et choisissent différentes options pour éviter d'être détectés, mais vous pouvez également changer de port manuellement.
La possibilité de changer votre adresse IP
En envoyant votre trafic sur Internet via un serveur NordVPN distant, vous pouvez cacher votre adresse IP et la remplacer par une adresse correspondant à l'emplacement du serveur. Ainsi, vous protégez votre identité et par conséquent vos données de potentiels hackers.
Pour y faire face, de nombreuses entreprises, mais également des particuliers, n'hésitent pas à s'équiper de VPN. Les ordinateurs, les smartphones et même les tablettes peuvent utiliser ce système, pour bénéficier d'une navigation internet à l'aide d'un serveur séparé.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Sur Android
Ouvrez le moteur de recherche Google Chrome sur votre Android. À droite de la barre d'adresse, appuyez sur les trois points verticaux. Sur la fenêtre qui s'affiche, vous devez retrouver l'icône de « Navigation Privée ».
C'est important parce qu'il existe peut-être des informations te concernant qui peuvent te faire du tort si elles atterrissent entre les mains de mauvaises personnes. Pense par exemple à des photos ou à des vidéos de toi que tu préfères ne pas montrer à tout le monde. Cela pourrait nuire à ta réputation ou à ton image.