Il va falloir appliquer la règle des 3C : Closing, Closing, Closing. Pardon pour cet anglicisme de jargon de vendeur. De façon assez évidente, c'est qu'il va falloir être particulièrement efficace dans la transformation des leads en opportunités et des opportunités en contrats signés.
Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente. Cette règle est essentielle, car les éléments qui la constituent sont complémentaires et ne peuvent pas être séparés.
Ils désignent les initiales de quatre mots anglais : Product, Price, Promotion, Place. On peut traduire ceux-ci, dans l'ordre, par : Produit, Prix, Promotion et Distribution (ou « Politique de distribution » si l'on souhaite conserver des initiales en P).
Approcher le client. Cette première étape consiste à établir une relation avec le client, et la nature de l'approche varie en fonction de votre méthode de vente. ...
La méthode CAB (caractéristiques, avantages ou arguments, et bénéfices) est un outil puissant qui permet de construire un argumentaire de vente précis et efficace. Qu'est-ce que la méthode CAB ? Lorsqu'elle est bien maîtrisée, elle permet d'identifier les éléments adaptés pour convaincre sa cible.
Les 3C renvoient au corps, qui est synonyme d'action mais aussi de relations sexuelles, au cœur, qui est directement lié aux sentiments et à l'amour, et à la conscience qui est associée à la communication et au partage.
CAB et CAP ou comment construire son argumentaire de vente
Directement liées au SONCAS, le CAB (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices) et le CAP (Caractéristiques, Avantages, Preuve) sont les deux techniques qui permettent de construire et structurer un argumentaire commercial.
Un cycle de vente est un processus suivi par votre entreprise lorsqu'elle vend un produit ou un service à un client. Considérez-le comme une série d'étapes menant à une vente.
Le terme S.I.M.A.C est un acronyme rassemblant 5 étapes argumentées pour convaincre vos prospects de manières naturelle : Situation, Idée, Mécanisme, Avantage, Conclusion. Aujourd'hui, les bons commerciaux ne vont plus à la chasse aux clients en se contentant de présenter les caractéristiques d'un produit.
Définition : qu'est-ce que le closing ? Le closing est la conclusion de l'acte d'achat. En anglais, closer veut dire fermer. On peut traduire l'acte de closing par la fermeture d'une vente, dit autrement il s'agit de l'action de finaliser une vente avec son client, de lui faire signer le bon de commande.
Quels sont les 3 types de caractéristiques produits ?
Il existe plusieurs types de caractéristiques : – les caractéristiques techniques du produit : composition, poids, dimensions, forme, couleur, mode de fabrication, performances, mode de fonctionnement, … ou du service : description de la prestation – objectifs, résultats attendus, contenu, durée, modalités, …
A l'intérêt qu'un vendeur portera au client. A la personnalisation « donner au client le sentiment d'être unique » A l'écoute active (comprendre les besoins des clients) et aux questions pertinentes. S'adapter aux attentes (prix/ questions éthiques) d'un prospect potentiel.
Quelle est la méthode de vente la plus connue en grande distribution ?
La vente en magasin :
Il est encore aujourd'hui le mode de distribution le plus courant. Il s'agit d'un point de vente fixe ou le client à la possibilité d'acheter un produit après un dialogue avec le vendeur. Plus traditionnel, il maintien un contact entre le vendeur et le client.