Avec des substances de plus en plus dures et des effets dévastateurs, comme en témoigne la longue liste des artistes qui ont fini par tomber dans la dépendance et y laisser leur peau : Jim Morrison, Janis Joplin, Billie Holiday, et plus récemment Whitney Houston, qui s'est noyée dans sa baignoire après avoir absorbé de ...
Ces personnes, qu'elles soient écrivaines, actrices ou chanteuses, consomment des drogues pour oublier leurs souffrances ou pour combler un vide ou un sentiment de mal de vivre qui les habite.
Parmi les autres célébrités à avoir dû faire face aux excès d'alcool et à avoir abordé publiquement leur problème, on compte aussi Brad Pitt, Bradley Cooper, Ewan McGregor, Robert Downey Jr, Charlie Sheen, Mel Gibson ou encore Sean Penn.
Abstème désigne, par extension, une personne qui ne boit pas de vin, pas d'alcool en général.
Mariah Carey continue de bercer chaque année nos Noël. Billboard l'a nommée comme la plus grande artiste féminine.
Carol Arnauld, la chanteuse qui s'était fait connaître en 1986 avec la chanson C'est pas facile, vient de mourir à l'âge de 61 ans des suites d'une « longue maladie », rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.
23 avril : Arno, chanteur et acteur belge. 27 avril : Bernard Pons, homme politique français.
Les critères de diagnostic d'alcoolodépendance
Apparition de symptômes de manque (anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, sueurs, cauchemars, tremblements, palpitations, nausées, etc.) lorsque la personne diminue ou cesse de consommer des boissons alcoolisées.
Ils commencent à se manifester habituellement 24 heures après la réduction drastique ou l'arrêt d'une consommation excessive d'alcool de longue durée. Le symptôme principal est la «trémulation» (tremblements), en particulier des mains, mais aussi parfois de la tête et de la langue.
Le premier élément de contrôle c'est de boire lentement, pour une détente progressive uniquement ; - ne buvez pas que de l'alcool : offrez-vous aussi des verres de soft, des cocktails sans alcool ; - ne surchargez pas d'alcool vos verres ; - mangez quelque chose.
Lorsque l'addiction est installée, l'alcoolique boit pour supprimer des émotions qu'il n'est plus capable de gérer. Boire permet de lever ces affects négatifs, mais la boisson n'améliore pas sa situation, et bien souvent ce sera pire après.
Un verre d'alcool fort, comme la vodka, le gin ou le rhum, permettait de gagner en énergie et aiderait à se sentir "plus sexy" et désirable… Mais ce type d'alcool augmenterait les risques d'agressivité chez celui qui en consomme.
En arrêtant brusquement une consommation excessive d'alcool, vous risquez de faire une crise d'épilepsie (que vous ayez déjà fait précédemment une crise d'épilepsie ou non n'a pas vraiment d'incidence).
La raison est très simple : on retrouve du gaz carbonique dans la bière, car il s'agit d'une boisson gazeuse. Lorsque l'on boit une bière, on peut d'ailleurs constater que notre ventre a tendance à se gonfler, car ce gaz carbonique va distendre l'estomac et donc créer ce ventre à bière, mais d'abord temporairement.
Boire une unité d'alcool de manière quotidienne ferait vieillir notre cerveau de six mois, selon les scientifiques. Ce vieillissement prématuré serait de l'ordre de deux ans, avec une consommation de deux unités quotidiennes.
L'alcoolorexie n'étant pas médicalement reconnue, les symptômes de cette pathologie ne sont pas clairement définis. Elle se manifeste donc par le fait de sauter des repas pour pouvoir boire de l'alcool et réduire ainsi le nombre de calories ingérées.
Ainsi, une personne est considérée alcoolique lorsqu'elle consomme de façon régulière, voire journalière : plus de 3 verres par jour si c'est un homme ; plus de 2 verres par jour si c'est une femme.
En consommant un verre de vin rouge par jour, on peut considérer qu'il n'y a pas de danger pour la santé, car peu d'alcool consommé et qu'une telle consommation (sans la dépasser) peut être bénéfique pour le cœur.
Boire de la bière à tous les jours, sur une longue période, est associé à un risque d'être atteint d'un cancer de la prostate agressif, selon une étude menée auprès de 3927 hommes du grand Montréal.
L'actrice et mannequin sud-africaine Charlbi Dean est morte soudainement à 32 ans. Une star du grand écran s'en est allée. Ce mardi 30 août, la presse américaine, dont TMZ, a annoncé le décès de l'actrice d'origine sud-africaine Charlbi Dean à l'âge de 32 ans "des suites d'une "maladie soudaine inattendue".
Charles Aznavour, Johnny Hallyday, France Gall ou encore Jacques Higelin se sont éteints récemment.