Il est en effet autorisé d'utiliser dans l'avion des accessoires Bluetooth à faible portée : les écouteurs en font partie. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, pour y activer le mode avion. De là, le Bluetooth sera automatiquement désactivé.
La compagnie met en avant des questions de sécurité et l'interdiction plus générale de l'utilisation du Bluetooth. Pas la seule compagnie. Cette interdiction d'usage doit permettre d'éviter les potentielles interférences avec les appareils de bord.
Le double Jack mono est surtout extrêmement simple : Chaque connecteur possède un canal dédié et la terre, implanter un Jack stéréo ou deux jack mono est d'un même ordre de dépense, ce standard se sert de ce qui existe déjà tout en rendant impossible l'utilisation des casques ailleurs que dans un avion.
Comme les prises électriques dans cet avion se situent entre deux sièges. Il y a donc deux prises pour trois passager. C'est amplement suffisant en sachant que très peu de passagers cherchent à se brancher.
Le positionnement. Le positionnement des casques intra-auriculaires influencera grandement votre choix. La majorité des intras disposent le câble vers le bas mais des constructeurs proposent un positionnement derrière la tête pour assurer une gêne moins importante du câble et éviter l'arrachage douloureux des écouteurs ...
Les AirPods et autres casques Bluetooth ont interdiction de voler dans les oreilles. Si, durant un vol, vous comptiez tuer le temps en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo sur votre iPhone ou votre iPad avec des AirPods, ce n'est pas une très bonne idée.
ils doivent être éteints pendant tout le vol. À ce jour, les passagers aériens qui utilisent des AirPod en même temps (ou autre appareil d'autres marques) ils sont rares. C'est l'une des raisons pour lesquelles les compagnies aériennes n'envisagent pas de trouver une solution.
Les systèmes de divertissement en vol comportent généralement une prise pour écouteurs de 3,5 mm dans l'accoudoir. Pour utiliser des écouteurs Bluetooth, vous devrez connecter un émetteur Bluetooth à la prise pour écouteurs et le jumeler à vos écouteurs.
Les avions de dernière génération sont généralement équipés d'une connexion WiFi et d'écrans individuels (IFE – Inflight Entertainment) proposant un large choix de musique, films, jeux…
Le rayonnement Bluetooth d'un casque d'écoute est si faible qu'il est totalement inoffensif. Vous recevez plus de rayonnement lorsque vous téléphones avec votre téléphone portable à l'oreille que lorsque vous écoutez de la musique avec des écouteurs intra-auriculaires.
JBL Tune 230 NC : meilleur écouteur sans fil pas cher. Huawei Freebus Pro: l'alternative d'écouteurs responsables. Sony WF-1000XM4 : une expérience sonore incomparable. AirPods Pro : les écouteurs sans fil leader du marché
La magie en plus. Autonomie prolongée, activation vocale de Siri et boîtier de charge sans fil en option. Les AirPods offrent une expérience d'écoute sans fil incroyable. Retirez-les de leur boîtier et ils fonctionnent tout de suite avec tous vos appareils.
Samsung Galaxy Buds Pro
Si ces écouteurs montrent tout leur potentiel avec un smartphone sous Android, on peut toutefois regretter qu'ils soient légèrement bridés sous iOS. Légèrement plus lourds (6,3 g) que les AirPods Pro d'Apple (5,4g), ils savent tout de même se faire oublier.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Par leur forme et par l'utilisation d'embouts plus haut-de-gamme, adaptés à toutes les tailles d'oreille, les casques intra-auriculaires de qualité procurent une meilleure isolation phonique face aux bruits de l'extérieur.
Sans fils et True Wireless : si ces deux types d'écouteurs sont reliés à votre smartphone (ou autre appareil) via une connexion Bluetooth, les oreillettes des écouteurs sans fils sont reliées entre elles par un cordon alors que celles des True Wireless en sont totalement dépourvues.
La meilleure option est d'utiliser son propre adaptateur secteur USB et de le brancher directement sur une prise électrique à l'aéroport/gare ou de quitter la maison avec un téléphone chargé au maximum.