Les étudiants passent généralement jusqu'à 10 examens GCSE (il n'y a pas de limite supérieure ou inférieure) dans différentes matières, y compris les mathématiques et l'anglais. Après cet examen, les élèves peuvent choisir de quitter l'école ou de poursuivre leurs études.
Au Royaume-Uni, les études se divisent en 2 cycles : undergraduate et postgraduate. Après le bac, vous démarrez un cursus undergraduate. Après 3 ou 4 années, vous décrochez le Bachelor's Degree, l'équivalent de la licence. Certains cursus sont complétés par un stage en entreprise ou un séjour à l'étranger d'un an.
Au Royaume-Uni, le premier cycle menant au « baccalauréat » (baccalaureate ou bachelor's degree) dure de 3 à 4 années selon les disciplines et les universités et la « maîtrise » (master's degree) s'obtient en une ou deux années de deuxième cycle.
La scolarité au Royaume-Uni
Dans le secondaire, les classes sont numérotées par ordre croissant, à partir de la year 7 (équivalent de la 6e en France). Les élèves passent le GCSE (General Certificate of Secondary Education) à l'âge de 16 ans.
Pour partir étudier au Royaume-Uni, les étudiants européens doivent se conformer aux exigences des universités britanniques quant au niveau d'anglais requis (niveau C1 minimum) et au certificat indispensable au dossier d'admission, qui doit être rempli via le portail UCAS.com, système APB britannique avec candidature ...
En Angleterre, les cours commencent en général vers 8h45 et se terminent vers 15h, avec une pause pour le repas du midi vers 12h. Selon l'école que vous fréquenterez, vous aurez peut-être une autre pause entre 10h et 11h.
Pour pouvoir intégrer les universités de l'enseignement supérieur au Royaume-Uni, il vous faudra passer obligatoirement au choix le test du TOEFL ou bien celui l'IELTS.
Les cours internationaux de fondation ou Fondation Year courses, sont conçus pour préparer les étudiants internationaux qui n'ont pas le Bac aux exigences de l'université en leur offrant une sélection complète de modules linguistiques et thématiques.
Deuxième solution pour étudier en Angleterre gratuitement : Obtenir une bourse d'étude en Angleterre. La solution la plus utilisée pour étudier en Angleterre Gratuitement est l'obtention d'une bourse d'étude. Vous pouvez tout seuls faire une demande de bourse d'étude auprès des universités britanniques.
L'année scolaire commence en septembre, se termine en juillet et est divisée en trois trimestres: Autumn Term de septembre à Noël, Spring Term de janvier à Pâques, Summer Term d'avril à juillet, avec une moyenne de 12 semaines de cours chaque trimestre.
nf. 3rd year of high school [Fra.] ; Year 9 at High School [U ...
Les seules exceptions à la règle principale sont « premier, second et troisième » en anglais : 1st = first /ˈfɝst/ 2nd = second /ˈse-kənd/* 3rd = third /ˈthəɹd/
Niveau bac +2
Dans un pays anglophone, le BTS et le DUT ne font qu'un : c'est le BTEC Higher National Diploma. Même constat pour les moins répandus DEUG et DEUST qui se traduisent par le Diploma of Higher Education. Une autre traduction de BTS en anglais est tolérée : le Diploma Advanced Technician.
En anglais britannique, CV se dit "CV" (curriculum vitae). En anglais américain, CV se dit "resume". Resumé peut parfois s'écrire avec un accent aigu, mais c'est assez rare. Attention, ne dîtes pas "curriculum vitae" : votre interlocuteur ne parle pas latin !
L'équivalent du baccalauréat aux États-Unis est le "high school diploma". En Grande-Bretagne, il s'agit du "British A-level". Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac+3 peuvent se traduire par "Bachelor's degree", un master (bac+5) par un "Master's degree".
Examen TOEIC
Le TOEIC est un test QCM composé au total de 200 questions, 100 questions par section. Le score du TOEIC est noté sur 990 points et détermine un niveau d'anglais.
Le TOEFL, référence pour les universités américaines
Mis au point par l'organisme américain ETS Global, le TOEFL évalue le niveau d'anglais des candidats dans un cadre universitaire. Il est aujourd'hui indispensable si vous souhaitez intégrer une université canadienne ou américaine.
Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.
Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt). Ils disposent donc de leurs après-midi pour pratiquer un instrument, faire du théâtre, du sport ou des activités extrascolaires qui leur apportent une grande ouverture.
Le système éducatif se compose de plusieurs niveaux : Nursery School (crèche) pour les enfants avant 3 ans et Pre-school Nursery (maternelle) pour les 3-5 ans. Primary education (primaire) pour les 5-11 ans. Secondary education (secondaire) pour les 11-18 ans.