Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.
Depuis le 19 mai 2022, les personnes en provenance de France et qui entrent en Espagne par voie terrestre ne sont plus tenues de présenter l'un des trois certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) .
Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.
2/ Entrée sur le territoire espagnol
Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol. Les autres points de passage transfrontaliers demeurent ouverts.
Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.
Durée de validité de la CNI
Il n'est pas illégal de circuler avec une carte d'identité périmée. Mais mieux vaut renouveler une carte d'identité dont la date de validité arrive à expiration, surtout si vous comptez voyager à l'étranger. La durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans en 2014.
Passeport ou carte d'identité ? En tant que résident français, les démarches sont relativement simples. Vous devez être muni de votre carte d'identité, ou de votre passeport en cours de validité pour vous rendre en Espagne.
En Espagne, depuis le 20 avril 2022, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur et en intérieur, hormis quelques exceptions. Vous devez porter le masque : Lorsque vous voyagez en avion, en train ou en bus, ainsi que dans les transports en commun.
Voyage dans l'espace Schengen
Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire. Par exemple, en cas de contrôle de police. Le permis de conduire n'est pas admis comme pièce d'identité.
Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Pays où les CNI prolongées sont acceptées
Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.
Quand dois-je remplir le SPTH Formulaire? Le SPTH Formulaire peut être rempli à tout moment avant le début du voyage. Cependant, il est important de noter qu'il existe des sections telles que le test négatif qui ne peuvent être remplies que 48 heures avant le voyage, car le résultat du test doit être téléchargé.
Ce formulaire est disponible sur le portail www.spth.gob.es, où l'on peut facilement obtenir un code QR de voyage. Après avoir rempli ce formulaire, le passager recevra un code QR, qu'il devra fournir à la compagnie aérienne avant l'embarquement.
Le Passenger Locator Form permet aux agents de santé publique de vous localiser si vous avez été exposé(e) à une maladie transmissible grave. Les informations que vous donnez peuvent être utilisées pour vous contacter dans les 14 jours suivant votre arrivée afin de vérifier les détails saisis sur le présent formulaire.
Comment voyager en Espagne
Les trajets nationaux en avion se font tous en moins de deux heures (sauf vers les îles Canaries), vous disposez d'environ 16 000 kilomètres de voies rapides et le train à grande vitesse (AVE) relie de grandes villes comme Barcelone, Séville ou Valence avec Madrid en 3 heures ou moins.
Hôpitaux, cliniques, centres de santé Cabinets des professionnels médicaux et des psychologues, ostéopathes, chiropracteurs et psychothérapeutes. Officines de pharmacie. Laboratoires d'analyses médicales.
Non. Il n'est pas possible d'obtenir une carte d'identité en urgence. Seul un passeport peut être délivré en urgence (motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles) et sous certaines conditions.
Il constitue également une pièce d'identité. Même un passeport périmé (depuis moins de deux ans) permet de justifier de son identité lors d'un contrôle d'identité en France, et peut permettre de se rendre dans certains pays.
Combien de temps pour recevoir la carte d'identité ? Le délai d'obtention de votre carte d'identité varie selon le lieu et la période de votre demande. On compte entre 7 jours et 3 semaines dans les meilleurs cas pour un renouvellement de carte d'identité.
En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Concrètement, votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Concrètement, votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
En vertu de l'Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l'Europe, un passeport français périmé depuis moins de 5 ans est également valable pour partir en voyage et séjourner jusqu'à 3 mois dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, ...