Quelle est la meilleure branche de l'informatique ? Sans surprise, ce sont les métiers de l'ingénierie de recherche et du développement informatique qui sont les plus recherchés à l'heure actuelle. Ils englobent plusieurs domaines tels que les logiciels, les réseaux ou encore l'intelligence artificielle.
Les 10 meilleurs logiciels et applications du moment
VLC. Le célèbre lecteur multimédia open source, a dévoilé sa nouvelle mise à jour qui corrige certains bugs et présente de nouvelles améliorations. ...
les applications sont utilisées pour effectuer une tâche ; les utilitaires sont utilisés pour manipuler l'ordinateur ou à des fins de diagnostic ; un pilote est un logiciel qui permet d'utiliser un matériel informatique.
production et gestion de contenu ; programmation et développement. Concrètement, cinq familles de métiers se distinguent : les métiers techniques, les métiers de la production de contenus, les métiers de la création web, les métiers du webmarketing et les métiers de la gestion de projets.
Impossible de ne pas citer Bill Gates quand on parle des programmeurs les plus célèbres de la planète. Bill Gates n'est autre que le co-fondateur de Microsoft et du célèbre système d'exploitation Windows qu'il créé avec Paul Allen lorsqu'il n'a que 20 ans.
Et bien sachez que les opportunités dans ce milieu sont si nombreuses que vous pouvez tout à fait travailler dans l'informatique sans diplôme. Si vous êtes motivé et persévérant, vous pouvez devenir programmeur de jeux vidéo, assembleur de PC ou encore expert en sécurité informatique.
Quels sont les 10 types de systèmes d'exploitation ?
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs). Pour les téléphones, on trouve Android, iOS (chez Apple), Symbian et Windows Phone.
Les Etats-Unis restent, et de loin, le pays qui rémunère le plus les programmeurs, avec une rémunération annuelle moyenne de 110 140 $. En Europe, la Suisse propose aux développeurs et profils techniques associés le salaire annuel moyen le plus élevé, devant le Danemark et la Norvège.