Avec un abonnement Google One, vous pouvez acheter de l'espace de stockage supplémentaire pour Google Drive, Gmail et Google Photos, et bénéficier en plus d'autres avantages. Vous avez également la possibilité de partager votre abonnement avec votre famille.
Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. En outre, Google One offre des avantages supplémentaires et peut être partagé avec les membres de votre famille.
Google déploie une mise à jour d'Android incluant Google One, le service de sauvegarde en ligne. Grâce à cette intégration, tous les fichiers importants de votre smartphone seront stockés au même endroit : SMS, fichiers de configuration, journal d'appels, photos, vidéos, etc.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
L'avantage principal est qu'il permet de stocker des fichiers provenant des applications appartenant à la suite bureautique Google Workspace. Par exemple, si vous créez un Docs, ou un Sheets, ou encore un Forms, ce fichier sera rangé dans votre Drive, sans augmenter le stockage utilisé.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
L'utilisation de OneDrive offre de nombreux avantages. Ce service permet d'accéder facilement à un espace de stockage depuis n'importe quel appareil. Il facilite également le partage de fichiers et de documents. En outre, il constitue une solution de de backup pour vos données.
Onedrive, une sécurité assurée par le cryptage
De ce fait, tous les utilisateurs du cloud bénéficient d'un cryptage selon leurs mouvements en temps réel. Le cryptage AES 256 bits ainsi que l'utilisation d'Office 365 en association avec les autres plans de stockage offrent un avantage non négligeable à Onedrive.
Quelle est la différence entre l'espace de stockage Google Drive et Google Cloud Storage ? L'espace de stockage Drive est destiné aux utilisateurs et Cloud Storage est réservé aux développeurs.
Restaurer votre appareil à l'aide de Google One
Lorsque votre appareil est opérationnel, ouvrez l'application Google One. Vous pouvez voir une carte «Restaurer» sous la carte «Sauvegarde de périphérique». Si vous le faites, appuyez sur «Restaurer la sauvegarde» pour commencer.
Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce service de cloud gratuit sera limité à 15 Go et tout stockage supérieur sera payant via le système Google One.
Dans Google Play, sur la gauche, cliquez sur Mes abonnements. À côté de "Google One", cliquez sur Gérer. À côté de "Mode de paiement principal", cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez une option, puis suivez les étapes qui s'affichent à l'écran.
L'activation et l'installation de OneDrive sur un Android est très simple. Il faut installer l'application puis activez son compte Microsoft. A partir de là, on retrouve son espace de stockage sur le Smartphone tout comme sur son PC en Windows 10.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
L'option Personnes spécifiques octroie l'accès aux seules personnes que vous spécifiez, même si d'autres personnes ont déjà accès à l'élément. Si le lien est transféré, seules les personnes qui ont déjà accès à l'élément pourront utiliser le lien.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut. Dans l'onglet Pellicule, sélectionnez Ne pas charger de photos et désactivez le bouton bascule Charger automatiquement les vidéos sur OneDrive.
Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué. Cela représente exactement 1024 Go, ce qui correspond à votre OneDrive.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.