Bon moyen de présenter une information complexe ; inter- activité possible; pas de retour direct des réaotions ; peut être distribué dans plusieurs lieux. Important intérêt local ; ac- cessibles par la majorité, elles peuvent être reçues n'impor- te où ; faibles coûts de pro- duction ; l'audience peut être ciblée.
Ce sont des moyens idéaux de diffusion massive, en plus, cela permet de réduire le fossé culturel. Ils offrent la possibilité aux entreprises et aux entreprises d'y inclure leur publicité car grâce à cela, ils peuvent promouvoir leurs produits et toucher un grand nombre de personnes.
Les réseaux sociaux offrent de nombreux avantages tels que garder le contact avec sa famille, ses amis, suivre leur actualité, multiplier ses contacts, et bien plus ! Vous développez ainsi votre image et vous pouvez même faire de la publicité à moindre coût.
Avec les réseaux sociaux, on peut aussi s'ouvrir sur le monde, sur d'autres cultures et diffuser rapidement des informations. Mais les réseaux comportent également des inconvénients : on peut se faire harceler, humilier, ou intimider.
1. Conséquence fâcheuse, risque que comporte ou peut comporter une situation ou une action donnée : Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je partirai plus tôt.
Internet permet entre autres aux jeunes d'apprendre, de se socialiser, de trouver du travail et de s'exprimer. En interagissant en ligne, les obstacles liés à l'âge, au genre, à l'appartenance ethnique, au handicap, à la richesse et au statut disparaissent.
Accroissent l'estime de soi, tissent des liens et réduisent les symptômes de la dépression - facteurs contribuant tous à une diminution du risque du suicide. 1,2. Augmentent la capacité d'une jeune personne à faire face à une situation, sa satisfaction envers la vie, son espoir et son bien-être en général.
Les principaux avantages d'Internet
Internet peut être utilisé comme un moyen de communication qui nous permet de rester en contact avec nos amis et contacts du monde entier. Internet donne accès à des services innovants comme la télévision haute définition, la téléconférence, les visites virtuelles, etc.
Ils recueillent dans un premier temps des informations auprès de sources d'information, en leur assurant la protection des sources d'information, ce qui leur permet d'acquérir une audience, et valorisent, dans un second temps, leur audience par la vente d'espaces publicitaires.
- message souvent réducteur voire partisan; - rétroaction nulle, faible ou lente; - manipulation ou influence des récepteurs; - intrusion dans la sphère de récepteurs qui ne sont pas demandeurs...
Les réseaux sociaux présentent l'avantage d'une lecture aérée et d'une navigation assez intuitive pour les recruteurs. En revanche, les recommandations en fin de profil sont peu à prendre en compte car la majorité émane d'amis et de connaissances, davantage que de personnes ayant vraiment travaillé avec la personne.
L'écoute excessive de la télévision contribue à un accroissement de l'incidence d'obésité juvénile (8,9). L'écoute excessive de la télévision peut avoir un effet nuisible sur l'apprentissage et le rendement scolaire (10). L'écoute de certaines émissions peut favoriser des comportements sexuels irresponsables (11).
Avantages et inconvénients de la communication hors-média
La communication hors-média est moins chère que la communication sur les médias de masse. Le ciblage des cibles est très précis (one-to-one) grâce à des techniques adaptées, voire personnalisées. Le retour sur investissement est plus rapide.
La presse écrite développe des offres de couplage avec le web qui augmentent la visibilité de la publicité tout en lui offrant la possibilité de s'animer. Média puissant favorisant le ciblage par centres d'intérêt, il permet de travailler la notoriété, l'image et peut se décliner en éditions locales ou régionales.
Les réseaux sociaux permettent aux jeunes de faire dans un espace virtuel ce qu'ils aiment faire dans la vie réelle : nouer des contacts, trouver des amis, partager ses centres d'intérêt avec d'autres personnes, échanger et appart enir à un groupe.
Les jeunes constituent incontestablement un groupe d'âge décisif, capable de raisonner et d'agir avec maturité. Leur participation ne peut être reléguée à un avenir incertain : c'est dès maintenant que nous avons besoin de leur concours.
« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent.
Les réseaux sociaux peuvent provoquer une addiction. Un usage excessif peut mener à des taux d'anxiété et de dépression plus élevés, et à des troubles du sommeil, ainsi qu'à des problèmes d'estime de soi, voire à l'isolement social.
Les médias sociaux principaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, TikTok et Instagram (au centre du graphique). Les médias sociaux de partage (sharing) : ils servent à partager tout type de contenu, en public ou à son réseau (photo et vidéo, musique…).
Bien sûr les réseaux sociaux changent la vie de beaucoup de personnes, ils permettent de se sentir moins seuls, de communiquer et de voir les photos de sa famille et de ses amis que l'on ne voit pas beaucoup à cause de la distance. Ce qui est bien dans ces réseaux c'est qu'il n y a pas de frontière.
Intégrer dans une même phrase les avantages et les inconvénients de façon à minimiser ces derniers. Par exemple : « Cette idée a pour avantage …, bien qu'il existe aussi cet inconvénient …» Utilisez un vocabulaire supérieur pour les avantages et un vocabulaire moins intéressant pour les inconvénients.
L'avantage de ce type d'observations est de pouvoir apporter un questionnement qui peut délivrer des informations supplémentaires. En revanche, en intervenant, ou en étant visible, l'observateur peut modifier le comportement de la personne observée.