Le chocolat est un hydratant : il contient d'innombrables nutriments qui permettent de redonner de l'éclat à la peau. De même, il est raffermissant et a des propriétés antioxydantes bien reconnues.
Le chocolat noir est riche en antioxydants capables de réparer les dommages causés par les radicaux libres. Le chocolat contient aussi de la caféine aux propriétés anti-irritantes. Il n'est donc pas étonnant que le chocolat soit bon pour la peau. Nombre de crèmes, baumes et lotions pour la peau contiennent du cacao.
En plus de diminuer le stress, de stimuler la mémoire et la concentration, de lutter contre les risques cardiovasculaires et d'aider à mieux dormir, le chocolat est également connu pour ses bienfaits sur les sportifs. En réduisant le stress, le chocolat diminue également la montée du cortisol.
Des experts capillaires estiment que la consommation de chocolat noir booste la mélanine (pigment responsable de la couleur de nos cheveux) et prévient l'apparition des cheveux blancs. Grâce à son pouvoir hydratant, le chocolat tonifie les cheveux secs et apportera de la brillance aux cheveux ternes.
Bienfait n°1 : le chocolat hydrate et adoucit la peau
La barre de massage Cacao Karité d'Autour du Bain permet un vrai moment de plaisir et une peau toute douce. On la croquerait ! ? Appliquez-la sur la peau : à son contact, la barre de massage fond et laisse un film soyeux sur la peau. La peau est nourrie et parfumée.
Gommage au chocolat
Le chocolat à des vertus antioxydantes et est un excellent remède pour les peaux fatiguées. Préparation : 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou de noisette. 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
Je vous conseille des produits efficaces mais surs sans hydroquinone, ni dermo corticoides etc. tels que: HT26 Carotte, Château rouge lait éclaircissant, Bioderma aux acides de fruits, Palmer's Skin success lait à l'arbutin, Candès au Karité,vitamine A, E et acides de fruits, Pr Francoise Bedon carotte etc.
Le soja. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
Les vitamines A et C
Présente dans les fruits comme l'orange, le kiwi ou la papaye par exemple, la vitamine C est essentielle pour éviter que le cheveu ne se casse. La vitamine A, présente dans les viandes maigres lutte, quant à elle, contre la chute des cheveux.
Si vous consommez du chocolat le soir, il peut avoir les mêmes effets que le café. En effet, il est composé de caféine et autres stimulants tels que la tyrosine et la théobromine qui conduisent à une augmentation de la fréquence cardiaque. Le sommeil est donc impacté et vous ne profitez pas d'une nuit réparatrice.
Manger du chocolat avant de dormir permet d'augmenter le taux de sucre dans le sang. Ce taux de sucre stimule les hormones du sommeil et donc favorise l'endormissement. Le Magnésium, présent dans le chocolat, favorise la régulation des périodes sommeil et éveil.
Lindt, Côté d'Or et Milka se partagent le podium avec un score de Rapport Qualité-Prix supérieur à 25. On note d'ailleurs pour Lindt et Milka un résultat significativement supérieur à celui du 1er semestre 2019. Haribo et Lutti ont également une progression significative sur le Rapport Qualité-Prix.
2 - Le chocolat donne des boutons
Il n'existe cependant aucune preuve tangible de l'effet du chocolat sur l'acné. En outre, le chocolat noir est bourré d'antioxydants bénéfiques pour la peau !
Savon COCOA BUTTER FORMULA de Palmer's - 100grs Soin adoucissant et hydratant à base de beurre de cacao.
Une étude scientifique* prouve que la caféine contenue dans le café stimule la pousse et accélère donc la croissance des cheveux. Le café est également l'ingrédient parfait pour lutter contre la chute de cheveux.
La perte de cheveux peut être provoquée par des maladies infectieuses, des problèmes de thyroïde ou de carences en fer, surtout chez des femmes aux règles abondantes. Mais elle peut aussi être d'origine génétique ou causé par un excès de testostérone, naturellement un peu plus présente sur la peau de certaines femmes.
Les bananes. Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.
Comment le réaliser ? Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Adopter une bonne routine de soin pour un teint uniforme
La base ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.