Composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique nettoie et désinfecte en douceur. Il peut s'utiliser pour le lavage des plaies en rinçant au préalable la plaie et en utilisant une dose complète. Il est également recommandé de ne pas mettre en contact l'unidose avec la plaie.
Le sérum physiologique pour nettoyer les yeux
Que ce soit pour les bébés ou les adultes, le sérum physiologique est tout à fait adapté pour l'hygiène des yeux. La solution physiologique est douce et hygiénique ce qui en fait un liquide efficace pour nettoyer les yeux.
Le sérum physiologique comme nettoyant pour les yeux, le nez
Il peut s'utiliser de différentes manières. Quelques gouttes sur une compresse stérile suffisent pour nettoyer les paupières et les extrémités des yeux, en la passant de l'intérieur vers l'extérieur.
Le sérum phy peut être utilisé dans les yeux pour plusieurs raisons : nettoyer l'oeil de poussières ou de saletés ou lors d'une infection (conjonctivite ou kératite par exemple) apaiser une irritation due à un produit chimique (comme les gaz lacrymogènes ou des projections accidentelles)
- Chez un adulte : pour un lavage de nez efficace, on s'installe tête penchée, on instille du sérum physiologique en unidose ou en spray dans la narine qui se trouve sur le dessus. On penche la tête de l'autre côté et on remet une dose d'eau de mer dans la deuxième narine. On mouche.
Le sérum physiologique peut également servir à déboucher ou nettoyer le nez des adultes ! Ce cas de figure est surtout utile dans le cas de beaucoup de secrétions. De manière logique, le fluide épais de la cavité nasale va se fluidifier, et le mouchage sera plus facile.
Il est préférable d'éviter le lavage de nez à l'eau du robinet. Privilégiez plutôt l'usage d'une solution neutre respectant la muqueuse nasale : une solution salée à la même concentration que notre sérum sanguin, pour créer une solution dite « isotonique ».
Composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique nettoie et désinfecte en douceur. Il peut s'utiliser pour le lavage des plaies en rinçant au préalable la plaie et en utilisant une dose complète. Il est également recommandé de ne pas mettre en contact l'unidose avec la plaie.
Suivez votre traitement pendant deux mois. Le cycle de vie du cil varie selon les individus, mais il est d'environ trois à six mois. Les sérums agissent généralement sur la phase de croissance des cils, dite anagène, afin de la stimuler.
Le sérum physiologique est employé de la même façon pour l'hygiène auriculaire. Instillé directement dans le conduit auditif, il nettoie mais ne dissout pas aussi efficacement le cérumen que les agents lavant doux.
Comment le conserver ? Disponible sous plusieurs conditionnements, l'eau physiologique se conserve pendant 24 heures lorsqu'il s'agit d'une petite dose ouverte. En ce qui concerne les bouteilles de sérum physiologique avec bouchon, il faut les utiliser dans les 15 jours après ouverture pour éviter tout risque.
Dans une tasse d'eau bouillie et refroidie, diluez une cuillère à café de miel. Utilisez ensuite une dosette stérile vide (de sérum physiologique par exemple) puis mettez deux à trois gouttes trois fois par jour dans chaque oeil. Vous pouvez également appliquez du miel pur sur l'oeil pour réduire l'inflammation.
La conjonctivite bactérienne peut être due à de nombreuses bactéries. Elle se caractérise, en plus de la rougeur et de la démangeaison, par un écoulement purulent pouvant souder transitoirement les paupières en se collant dans les cils. Le matin, la personne atteinte se réveille avec les yeux collés.
Le caca d'œil, ou chassie de son nom plus sérieux, est une sécrétion visqueuse produite par les yeux pendant le sommeil : il est le fruit du nettoyage de l'œil.
Mettre l'eau et les feuilles de sauge dans une casserole, porter à ébullition, laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer. Verser 3 cuillères à soupe du liquide dans un petit flacon, ajouter l'huile de ricin. Fermer et secouer.
Appliquez un peu d'huile de ricin sur vos cils chaque soir avant d'aller dormir, pendant plusieurs semaines. Cela permettra de booster leur croissance. Laissez poser toute la nuit et rincez délicatement le lendemain matin à l'eau tiède.
Le sérum fortifiant pour cils DHC possède une formule composée de ginseng, d'aloe vera et de swertia japonica, qui fortifie les cils et les empêche de se casser. Particulièrement recommandé pour les cils fragiles, le sérum fortifiant DHC peut se porter en dessous de votre mascara.
Le sérum physiologique peut être utilisé dans de nombreuses applications : Nettoyer le nez des bébés, des enfants et des adultes. Nettoyer les yeux. Nettoyer les plaies.
Une solution physiologique est un liquide isotonique avec le sang, c'est-à-dire présentant la même osmolarité que les principaux fluides corporels, en particulier le sang humain, soit environ 300 mOsm/l .
Boire de l'eau, du thé ou de la tisane, participeront à décongestionner votre nez. Au gingembre avec un petit peu de miel et du citron, ce thé soulagera votre nez bouché. Vous pouvez également alterner avec de la tisane au thym, qui se révèle être un très bon désinfectant respiratoire.
Le bon geste pour se laver le nez
Commencez par un bon mouchage de nez, puis mettez votre tête au dessus d'un lavabo en la penchant d'un côté. Placez l'unidose ou le spray au niveau de la narine supérieure et appuyer. Le liquide ressort par la narine du dessous. Procédez de la même manière avec l'autre narine.
Un geste pour se déboucher le nez
Il suffit d'appuyer fermement pendant 30 secondes avec le pouce entre les deux sourcils et en même temps d'appuyer fermement avec la langue sur le haut du palais. C'est une manière de stimuler les nerfs sympathiques qui provoquent une vasoconstriction nasale débouchant le nez.