La plupart des bienfaits du thé au citron pour la santé s'expliquent par le fait qu'il nettoie votre corps en éliminant les toxines du système. Ces toxines favorisent l'apparition de divers types de maladies et d'infections. Excellent détoxifiant, le thé au citron aide à prévenir ces maladies et infections.
Le thé au citron est très bon en infusion chaude, aussi bien le matin au petit-déjeuner ou après un bon repas pour digérer, aussi bien en hiver pour une soirée cocooning qu'en été pour de désaltérer.
Bon pour la santé: accueillez le point du jour en buvant un verre d'eau citronnée tiède. Cela booste le système immunitaire, a un effet alcalinisant, active la digestion et stimule le cerveau. Un vrai coup de fouet dès le réveil.
D'après les résultats, l'ajout de citron, mais également celui de vitamine C ont un "effet santé" sur le thé vert, déjà connu pour ses vertus. Les catéchines du thé vert réduiraient le risque de cancer, de crise cardiaque et d'infarctus.
Les Meilleurs Thés au Citron
Thé noir bio agrumes | Vrac 70g (Prince Mayeul) Prince Mayeul, ce thé noir bio d'Inde et de Chine Pi Lo Chun Longkouest est un vrai coup de cœur de Tassao Paris !
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
Le thé, et particulièrement le thé vert, est très riche en antioxydants. Ces molécules permettent d'activer et de détoxifier le foie, et ainsi de diminuer le risque de développer une maladie du foie (fibrose, stéatose, hépatite...).
Le thé vert au citron ne fait pas maigrir à lui seul mais il sera un allié de choix lors de votre programme minceur, notamment intégré dans une alimentation saine et variée.
Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants, qui sont très bénéfiques pour notre santé cardiaque. Ensemble, ces éléments contribuent à maintenir l'élasticité des parois de notre système sanguin.
Pourquoi le thé vert empêche-t-il de dormir ? Oui, à cause de la présence de théine/caféine, qui peut nuire au sommeil. Si on a, pendant un temps, pensé le contraire, théine et caféine sont la même molécule.
Elle permet en effet de diminuer le stress, cause importante d'insomnies. L'anxiété ainsi réduite, vous trouverez le sommeil plus facilement et plus rapidement. L'odeur du citron joue aussi sur l'humeur qu'il améliore significativement. Vous vous endormirez alors plus détendu en chassant les sentiments négatifs.
Anti-inflammatoire et antiseptique, le jus du citron lutte efficacement contre les infections urinaires. Le citron a un effet alcalin, qui le rend efficace contre les calculs rénaux, ou en cas de rhumatismes favorisés par l'acidité.
Dans les reins, le danger provient de l'oxalate présent dans le zeste du citron. L'oxalate, en quantité trop importante, a un effet antioxydant sur les tissus du corps.
Le thé citron est une boisson qui a toute sa place dans un régime pour maigrir. Le citron compte parmi les fruits les moins caloriques. En effet, 100 g de ce fruit apportent à peine 30 kcal et 100 ml de thé au citron compte à peine 4 calories. Cette boisson est souvent assimilée à un brûle graisse.
Rien de mieux pour leur donner le tonus nécessaire pour affronter la journée ! Oui, le citron est un très bon stimulant du système immunitaire et un excellent antiseptique, efficace contre toutes sortes de bactéries. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires et antipyrétiques.
Une autre étude indique que le thé vert fait baisser la tension. Une autre étude (1) publiée dans la célèbre revue Nutrition indique pour sa part que des extraits de thé vert seraient capable de faire baisser la tension artérielle et aurait une action anti-inflammatoire.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Le citron. Le citron est connu comme étant un antiseptique 100 % naturel. Dans le cadre du traitement de la conjonctivite, il se révèle efficace pour combattre les infections et les microbes présents dans l'œil. Le citron s'applique en collyre.
Le thé vert est la plante minceur par excellence. Sa consommation permet la réduction de l'absorption des lipides par l'estomac et le gros intestin. En outre, il favorise l'équilibre de la flore intestinale et réduit la sensation de lourdeur et de ventre gonflé.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids c'est de boire beaucoup.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Soucis de digestion, fatigue, troubles du sommeil, problèmes respiratoires et augmentation de la taille du foie sont des symptômes qui apparaissent très souvent quand on souffre d'un foie engorgé, en plus de la prise de poids.