Appliqués sur la peau, ils ont un effet révulsif décongestionnant. Elle est utilisée pour faciliter la respiration au cours des affections respiratoires, avec ou sans toux. Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants : Bronchite.
Elle aide à éliminer les odeurs de pieds et de combattre les mycoses.
Est-ce que Vicks Vaporub est un anti-inflammatoire ? Selon les témoignages des personnes ayant utilisé Vicks Vaporub, cette pommade aide aussi à soulager les douleurs musculaires ainsi que les maux de tête. Cependant, ces faits ne sont pas scientifiquement prouvés.
Appliqué sur la poitrine ou le cou, ou mélangé à de l'eau pour des inhalations, le Vicks vaporub contient des dérivés terpéniques concentrés, qui exposent à une toxicité neurologique, notamment à des convulsions. Le Vicks Vaporub, utilisé en cas de rhume, peut entraîner des effets indésirables graves.
En application. En application cutanée, le médicament Vicks est réservé à l'adulte et aux enfants de plus de 6 ans. Pour une efficacité optimale, appliquez 1 cuillère à café de cette pommade 1 à 2 fois par jour sur le buste et le cou, de préférence après la toilette. Ne jamais dépasser 2 applications par jour.
Aujourd'hui, il est établi que Vicks Vaporub n'a pas grand intérêt en tant que décongestionnant dans les affections respiratoires. Même s'il est en vente libre, il n'est pas conseillé de l'utiliser.
Dans la même lignée que le camphre, se mettre du Vicks sous les pieds avec des bas de laines pendant la nuit est très efficace pour la toux.
Il interagit avec les récepteurs du froid dans le nez et la gorge pour apaiser la toux. Vicks VapoRub contient 2,6 % de menthol, 4,73 % de camphre et 1,2 % d'huile d'eucalyptus pour aider à soulager rapidement une toux constante. Vicks VapoDrops est un remède efficace pour l'irritation de la gorge.
Comment se déboucher le nez avec du Vicks ? On peut utiliser l'inhaler Vicks à cette fin. Il faut réaliser 2 inspirations par prise et par narine sans dépasser 3 prises par jour. La fraicheur du menthol va déboucher le nez et favoriser une meilleure respiration.
En massage sur la poitrine ou le cou, Vicks Vaporub soulage la toux, le rhume, la rhinopharyngite et la bronchite.
Ne pas utiliser VICKS VAPORUB, pommade après la date de péremption mentionnée sur la boîte. A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Vicks VapoRub soulage les symptômes de refroidissement – vous respirez plus facilement et vous dormez plus paisiblement. Frictionnez la poitrine, le dos et le cou avec la pommade avant de vous coucher. Vous inhalez et absorbez les huiles végétales essentielles par les voies respiratoires et la peau.
Le VapoInhaler® Vicks® procure un soulagement temporaire de la congestion nasale causée par les symptômes du rhume.
Dénouer les tensions du dos et de la nuque
Pour soulager les tensions dorsales, vous appuyez sur votre talon longuement avant de le faire de même sous la voute plantaire (zone des vertèbres lombaires), puis vous enchaînez par des mouvements circulaires durant deux minutes.
Une toux chronique peut être un symptôme précoce d'asthme bronchique; par conséquent, VICKS TOUX SECHE DEXTROMETHORPHANE 7,33 mg ADULTES n'est pas indiqué pour supprimer cette toux, en particulier chez l'enfant.
Le point réflexe correspondant à la zone des poumons au niveau des pieds est capable de soulager une crise de toux. Il est efficace aussi en cas de rhume et de bronchite. Il suffit de masser la zone bombée située sous les orteils au niveau du métatarse.
Pressez le bout de votre langue pendant quelques secondes contre votre palais et relâchez. Répétez plusieurs fois de suite. Placez le bout de votre index et de votre majeur entre vos deux sourcils, pressez ce point pendant une seconde puis relâchez. Répétez plusieurs fois de suite.
Remèdes de grand mère naturels pour décongestionner le nez
La fumigation ou bol de vapeur est une technique très efficace pour décongestionner les voies respiratoires. Sur un fumigateur ou une casserole d'eau chaude, respirez pendant 3 à 4 minutes les vapeurs pour libérer les voies respiratoires.
Lavez votre nez avec un spray d'eau de mer ou du sérum physiologique. Et si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous pouvez utiliser tout simplement de l'eau salée. Buvez beaucoup : de l'eau, du thé, des tisanes. Utilisez un humidificateur si vous avez le nez bouché en hiver, surtout si votre nez vous parait sec.
Surélever la tête
Nous connaissons tous cette astuce qui consiste à surélever sa tête pour calmer la toux la nuit. Ajouter quelques oreillers sous sa tête afin de se retrouver en position semi-assise permet d'encourager les sécrétions à être évacuées par le bas, soulageant ainsi la sphère bronchique.
Boire un thé avec du miel et du citron
Comme le miel, il a de nombreuses vertus. Le citron est riche en vitamine C. L'agrume est un puissant antioxydant et renforce le système immunitaire. Il peut aussi aider à soulager les maux de gorge en désinfectant les voies respiratoires et en réduisant les inflammations.
Les médicaments les plus efficaces en cas de toux grasse sont l'acétylcystéine et la carbocistéine qui fluidifient le mucus et l'ambroxol qui diminue son adhésion aux bronches. Ces médicaments facilitent l'évacuation du mucus lors de la toux. Ce sont des fluidifiants et des expectorants.
Cette pommade contient des terpènes, à visée antiseptique des voies respiratoires. Appliqués sur la peau, ils ont un effet révulsif décongestionnant. Elle est utilisée pour faciliter la respiration au cours des affections respiratoires, avec ou sans toux.