Le yaourt est aussi excellent pour la flore intestinale. Il est aussi l'allié indispensable des régimes, grâce à ses protéines, qui aident à atteindre l'impression de satiété et consomment plus d'énergie pour la digestion.
Une consommation régulière, voir quotidienne de yaourt permet de booster le système immunitaire. Les yaourts contiennent du magnésium, du sélénium, du zinc, et des oligo-éléments qui permettent au corps d'être plus résistant.
La réaction la plus courante aux yaourts est une augmentation temporaire des gaz et des ballonnements. Ceci est le résultat de l'excès de gaz produit après que les probiotiques aient tué les bactéries nuisibles de l'intestin.
Le yaourt comporte très peu de sucre, ce qui est un parfait atout en tant qu'aliment du soir. En effet, consommer des produits sucrés à une heure aussi tardive, provoquera l'augmentation de votre glycémie et bonjour l'insomnie !
Consommer 2 yaourts par jour pendant au moins un mois a une influence directe sur notre humeur et modifie les réactions de notre cerveau face au stress. On connaissait déjà les vertus des produits laitiers pour limiter les risques d'ostéoporose. On savait aussi qu'un yaourt quotidien prévient l'hypertension artérielle.
Les yaourts sont une source riche en nutriments. En général, les yaourts nature ont un meilleur score Siga: moins transformés, moins sucrés et donc plus sains que les yaourts aromatisés. Evidemment ce sont les produits à privilégier !
"Le plus important, ce sont les yaourts natures, parce qu'ils sont pleins de bonnes bactéries pour notre flore intestinale », indique le Dr Pascale Modaï, nutritionniste.
Yaourt à la grecque
Si vous voulez un ventre plat, mettez du yaourt nature au menu. Et plus particulièrement du yaourt à la grecque. Cette variété de yaourt contient énormément de protéines.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
La meilleure option au quotidien est le yaourt nature traditionnel. Il n'apporte que 40 kcal par pot de 125 g, alors qu'un yaourt fruité au lait entier peut monter jusqu'à 110 kcal ! Mieux vaut donc ajouter soi-même de vrais morceaux de fruits à l'intérieur.
Concernant le lait et le yaourt, il est préférable de consommer au maximum deux portions par jour. Une première portion pour le petit-déjeuner et la seconde idéalement en guise de collation au cours de la journée pour combattre les petites faims.
Le yaourt est aussi excellent pour la flore intestinale. Il est aussi l'allié indispensable des régimes, grâce à ses protéines, qui aident à atteindre l'impression de satiété et consomment plus d'énergie pour la digestion.
10 - Les yaourts et crèmes
Consommer des produits laitiers est recommandé et le petit déjeuner est idéal pour en faire le plein. Fromage blanc et yaourt 0% ou aux fruits sont parfaits pour des repas équilibrés. Mais on proscrit les crèmes dessert et autres yaourts très sucrés et caloriques.
La conclusion que l'on peut tirer de cette étude est la suivante: contrairement à des préjugés tenaces, les produits laitiers disposent d'un léger effet anti-inflammatoire, en particulier pour les personnes souffrant d'un trouble métabolique.
Le yaourt ne contient pas de lactose, un sucre difficile à digérer au fur et à mesure qu'on avance en âge et qui peut provoquer des ballonnements. Le petit plus : il est riche en probiotiques qui facilitent la digestion et évitent les complications intestinales.
Le petit-déjeuner idéal pour garder la ligne selon Raphaël Gruman se compose de 2 tranches de pain (complet ou aux céréales, environ 50 grammes) + 1 portion de protéines (30 à 40 grammes soit 1 œuf ou 1 morceau de fromage ou 1 tranche de jambon) + 1 portion de fruits (150 grammes) + 1 boisson chaude sans sucre.
Les yogourts Activia contiennent Lactobacillus bulgaricus, Streptococcus thermophilus ET BL Regularis, notre culture probiotique. Grâce à cela, Activia est un yogourt probiotique qui contribue à la santé de la flore intestinale.
Pour couvrir nos besoins en calcium sans prendre de risque, ne dépassez donc pas deux produits laitiers par jour, c'est-à-dire un yaourt et un morceau de fromage entier ou râpé sur des pâtes (30 g) par exemple.
C'est le cas des fruits et des légumes. Notons qu'il existe deux types de fibres alimentaires. Les fibres solubles ont pour fonction de nourrir les bonnes bactéries. Vous les trouverez dans les agrumes, les pommes de terre, les carottes, la poire, l'asperge, le pamplemousse, le raisin, les baies et l'artichaut.
Chaque saveur de yogourt Activia contient des probiotiques vivants et actifs (plus d'un milliard de Bifidobacterium lactis par portion) qui peuvent aider à réduire la fréquence des problèmes digestifs mineurs tels que les ballonnements, gaz, inconforts et gargouillis lorsqu'ils sont consommés deux fois par jour (2 x ...