Si tu fais un GetKeyState('A'), eh bien, tu devrais correctement détecter que A est pressé: si tu appuies sur A sur un clavier AZERTY quand Windows est réglé en AZERTY, et si tu appuies sur A sur un clavier QWERTY quand Windows est réglé en QWERTY.
Christopher Latham Sholes aurait imaginé le clavier QWERTY en raison d'un problème mécanique du clavier généralement utilisé sur les machines. Lorsque les lettres étaient rangées de façon alphabétique, il arrivait fréquemment que les marteaux de la machine à écrire se chevauchent et se bloquent.
Voici les quatre types de clavier : le clavier à 83 touches, de type PC/XT. Le clavier à 84 touches, de type PC/AT. Le clavier à 102 touches, appelé aussi clavier étendu.
C'est le type des claviers Américains. Dans chaque pays, la disposition des lettres est différente selon les besoins. En Amérique les 6 premières lettres du clavier sont Q W E R T Y d'où son nom, contrairement au clavier Français AZERTY.
QWERTZ. Le clavier couramment utilisé en Allemagne est le clavier QWERTZ. La grande différence avec un clavier Qwerty est que le Y et le Z sont intervertis. Un autre détail important du clavier est que le clavier Qwertz comporte les lettres ö, ü, ä et ß.
La disposition QWERTY est principalement utilisée dans les pays anglophones mais aussi quelquefois en Espagne, Norvège, Portugal ou en Suède. La disposition AZERTY est quant à elle, utilisée dans les pays francophones tels que la France ou la Belgique, et elle est mieux adaptée aux mots de la langue française.
Un clavier QWERTY est conçu pour la langue anglaise. Avec un clavier AZERTY, vous pouvez facilement saisir des textes en français.
L'AZERTY, analogue aux dispositions QWERTY anglaise et QWERTZ germanique, est utilisée avec ses propres variantes nationales en France et en Belgique.
Ensemble de touches dont chacune correspond à la commande de caractères, de fonctions ou d'instructions particulières et dont l'enfoncement provoque l'impression d'un caractère, une mise en mémoire ou l'émission d'un signal.
Un clavier d'ordinateur est une interface homme-machine munie de touches permettant à l'utilisateur d'entrer dans l'ordinateur une séquence de données, notamment textuelle. Les touches sont généralement des boutons en plastique reliés chacun à un interrupteur électronique.
Le clavier de votre ordinateur permet à l'utilisateur de faire entrer dans l'appareil toutes sortes de données qu'il visualise sur son écran. Elles peuvent être textuelles ou iconographiques. Les touches correspondent à des chiffres, des lettres ou des symboles.
Le clavier QWERTY est répandu en Amérique et dans plusieurs régions d'Europe, le QWERTZ, aussi appelé clavier Suisse, dans les pays germanophones et l'AZERTY, en France et en Belgique.
Le clavier italien n'a pas besoin d'introduction, c'est un QWERTY avec 105 touches. Ces claviers partagent des caractères communs (£, $, %), et les autres changent en fonction de la langue. Par exemple, la langue italienne utilise des signes diacritiques — graves et aigus.
Avec la Belgique, la France est l'une des dernières nations occidentales à utiliser le clavier AZERTY. Totalement inspiré du clavier anglo-saxon QWERTY, le clavier AZERTY reste un secret bien gardé : aucune véritable explication n'a été trouvée pour justifier son apparition.
Azerty, c'est la disposition optimale des lettres de l'alphabet pour taper le plus vite possible. Adémar Azerty est l'inventeur bien connu de la première machine à écrire. Cela vient des machines à écrire mécaniques, pour empêcher les marteaux qui frappaient les lettres de se mélanger.
Le QWERTY est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1878 par Christopher Latham Sholes, qui fut le 52e homme à inventer la machine à écrire.
Le QWERTZ est une disposition des touches des claviers, essentiellement germanophone (Allemagne, Autriche, Luxembourg et Suisse) pour les ordinateurs et les machines à écrire.
3.3 La touche Espace
C'est la plus grosse touche du clavier car c'est aussi la plus utilisée. On l'appelle aussi la barre d'Espace. Elle permet d'insérer un espace au cours de la frappe d'un texte.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.